Retour de Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry

La communauté culturelle régionale sera ravie d’apprendre que le Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry est de retour pour une 23e édition. Ce programme de soutien financier mettra à la disposition des artistes et des organismes culturels du territoire une enveloppe budgétaire totale de 40 000 $.

Soutien à la communauté culturelle

Le Fonds a pour mission d’offrir des ressources financières aux artistes, artisans, producteurs, créateurs de contenus, intervenants et organismes culturels de Beauharnois-Salaberry pour les soutenir dans leur processus de création, de production, de diffusion ou d’organisation d’événements. Cette aide peut financer jusqu’à 70 % d’un projet, pour un montant maximal de 10 000 $.

« Les propositions doivent stimuler la vitalité culturelle du territoire, contribuer à un sentiment d’appartenance et présenter un montage logistique et financier réaliste. Nous avons hâte de voir ce que nos créateurs vont nous proposer! », mentionne Tania Perlini, coordonnatrice au développement culturel de la MRC.

Des bourses également offertes

L’édition 2023 du Fonds culturel de la MRC offre à nouveau des bourses aux artistes amateurs, de la relève et professionnels établis. Ces bourses s’élèvent à 2 500 $ chacune.

Pour présenter leur candidature, les personnes intéressées peuvent se procurer en ligne le guide d’attribution et le formulaire de demande sur le site Web de la MRC, à la page du Fonds culturel. La date limite pour déposer une demande est fixée au 2 avril 2023.

Pour en savoir plus sur les initiatives culturelles de la MRC de Beauharnois-Salaberry, il est possible de visiter le mrcbhs.ca.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield
Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry
Appel de projets pour la réalisation de murales à Salaberry-de-Valleyfield Appel de projets pour la réalisation de murales à Salaberry-de-Valleyfield
Le comité de sécurité publique de la MRC dépose son rapport annuel Le comité de sécurité publique de la MRC dépose son rapport annuel
20 000 $ remis aux finissants du secondaire dans le Suroît 20 000 $ remis aux finissants du secondaire dans le Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.