Retour à l’heure d’été

(Jean-Pierre Major) – L’hiver tire à sa fin et le passage le 14 mars de l’heure normale à l’heure avancée va faire du bien au moral. Depuis 2007, le retour de « l’heure d’été » se fait toujours le deuxième dimanche de mars. L’heure avancée fera du bien au moral de plusieurs personnes en nous offrant plus d’ensoleillement.  En jumelant le tout à la campagne de la vaccination contre la COVID-19 qui s’est mis en branle, le printemps s’annonce prometteur et l’été encore plus !

Rappelons que c’est pendant la Première Guerre mondiale, en 1918, que la Chambre des Communes du Canada avait décrété le passage à l’heure avancée au printemps afin de maximiser les heures d’ensoleillement. Aussi avant 2007, on passait à l’heure avancée en Amérique du Nord au premier dimanche d’avril. Toujours avant 2007, on «vivait» à l’heure normale jusqu’au dernier dimanche d’octobre. Depuis, on a droit à l’heure avancée du deuxième dimanche de mars jusqu’au premier dimanche de novembre ! On aime cela !

À 02 h le 14 mars, il sera 03 h

Donc, ce week-end dans la nuit de samedi à dimanche du 13 au 14 mars, il faudra avancer d’une heure montres et horloges qui ne sont pas intelligentes. La plupart des ordinateurs, tablettes électroniques et téléphones cellulaires ont des fonctions automatisées pour les changements d’heure de novembre et de mars…

Vérification des avertisseurs de fumée

Pour plusieurs Services de sécurité incendie des municipalités du Québec, les périodes du changement d’heure en mars et en novembre, sont des occasions de rappeler l’importance de changer les piles des avertisseurs de fumée et de vérifier si vos avertisseurs de fumée ont moins de 10 ans, soit la durée de vie maximale prévue pour ces précieux appareils.

Considérant que la fumée peut prendre seulement 3 minutes seulement pour envahir toute une maison et qu’elle est bien plus meurtrière que les flammes, il incombe d’avoir un avertisseur de fumée en bon état.

Profitez donc du passage à l’heure avancée ce week-end pour changer les piles de vos avertisseurs de fumée.

Bon printemps !


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste de Capitaine aux opérations au Service de sécurité incendie Poste de Capitaine aux opérations au Service de sécurité incendie
Emploi : Capitaine au Service de sécurité incendie de Valleyfield Emploi : Capitaine au Service de sécurité incendie de Valleyfield
Pompier à temps partiel recherché à Beauharnois Pompier à temps partiel recherché à Beauharnois
Consultation publique sur la sécurité incendie à Beauharnois-Salaberry Consultation publique sur la sécurité incendie à Beauharnois-Salaberry
Gâteries au menu pour la fête des Mères Gâteries au menu pour la fête des Mères

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.