Résultats de l’avant dernier week-end d’Opération Nez Rouge

Des elus partenaires et membres du comite organisateur Nez Rouge Valleyfield Photo INFOSuroit-com_

Des élus de Beauharnois, Saint-Stanislas-de-Kostka, Ormstown, Salaberry-de-Valleyfield avec des partenaires et la mascotte Nez Rouge lors du dévoilement le 7 novembre dernier ©Photo INFOSuroit.com

(Marie-Ève Rochefort) – Les équipes de Nez Rouge du territoire du Suroît viennent de terminer leur premier week-end de trois jours. Résultat, si les bénévoles n’avaient pas été en action jeudi, les raccompagnements auraient été moindres lors de cette quatrième fin de semaine d’opérations.

Chiffres par régions

Opération Nez Rouge Salaberry-de-Valleyfield, englobant la portion sud de Soulanges et le Haut-Saint-Laurent, a cumulé un total de 302 raccompagnements pour la fin de semaine des 20, 21 et 22 décembre. Plus précisément, on en dénombre 62 jeudi, 143 vendredi et 97 samedi. Depuis le 30 novembre dernier, 878 raccompagnements y ont été effectués.

Du côté de Châteauguay, dont le territoire comprend les municipalités de Beauharnois, Léry, Mercier, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier, les chiffres sont plutôt de l’ordre de 183 pour les trois jours. De façon plus précise, les bénévoles ont été occupés à 36 reprises le 20 décembre, contre 92 le lendemain, sans oublier qu’il y a eu 55 raccompagnements le 22 décembre, le tout pour un grand total de 547 depuis les débuts de l’édition 2012 d’Opération Nez Rouge.

Finalement, l’équipe de Vaudreuil-Dorion, qui couvre le comté de Vaudreuil et la portion Nord de la circonscription de Soulanges, a offert ses services pendant deux jours plutôt que trois. On note d’ailleurs une diminution de 20 raccompagnements pour ce quatrième week-end d’opération, comparativement au troisième. Les chiffres sont de 105 pour vendredi contre 68 pour samedi, le tout pour un total de 173 pour le week-end et 615 depuis les débuts des opérations.

C’est donc dire que 2 040 raccompagnements ont été effectués sur le territoire du Suroît depuis le début des opérations, dont 658 lors de la fin de semaine dernière.

Au niveau de la province de Québec, on dénombre tout près de 15 000 raccompagnements de plus pour le quatrième week-end. Les chiffres s’établissent maintenant à 52 424.

Dernière fin de semaine d’activités

Rappelons que les Services d’Opération Nez Rouge seront offerts gratuitement pour un dernier week-end seulement. C’est donc votre dernière chance d’en profiter et d’effectuer un don. L’argent amassé sera remis à l’organisme qui agit à titre de maître d’œuvre dans chacune des régions. À Salaberry-de-Valleyfield, le flambeau a été donné à la Fondation Tournesol pour les enfants d’ici et c’est le Centre d’Action Bénévole l’Actuel qui s’occupe d’Opération Nez Rouge Vaudreuil-Dorion. Du côté de Châteauguay, c’est la Maison des Jeunes Châtelois qui reprend son rôle pour une autre année consécutive.

Petit rappel

Jusqu’au 31 décembre, vous pourrez compter sur des bénévoles pour vous offrir un raccompagnement sécuritaire. Pour des détails supplémentaires, rendez-vous sur le site officiel d‘Opération Nez Rouge et choisissez votre région. Sur ce site, vous apprendrez aussi comment devenir bénévole pour la 29e édition de l’événement.

Les numéros de téléphone à composer pour pouvoir profiter des services de raccompagnements sont :


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette
Zone d’intervention spéciale : la Ville de Beauharnois émettra de nouvelles recommandations Zone d’intervention spéciale : la Ville de Beauharnois émettra de nouvelles recommandations
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !
Inondation – Une carte de la zone d’intervention spéciale plus réaliste Inondation – Une carte de la zone d’intervention spéciale plus réaliste
Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.