Restriction d’arrosage en vigueur à Châteauguay

Compte tenu des fortes demandes en lien avec l’utilisation de l’eau potable sur son territoire au cours des derniers jours et pour assurer des réserves d’eau convenables de ses réservoirs, la Ville de Châteauguay n’a d’autre choix que d’interdire l’arrosage extérieur jusqu’à nouvel ordre.

En vigueur immédiatement, cette interdiction permettra d’éviter la surconsommation d’eau et le maintien de l’intégrité de nos équipements, durant cette période où la consommation quotidienne des derniers jours ne cesse d’augmenter. Par conséquent, la Ville incite la population à rationner l’utilisation de l’eau uniquement à des fins essentielles. L’arrosage avec un arrosoir manuel des jardins, fleurs et potagers demeure toutefois permis en tout temps. La Ville recommande d’utiliser de l’eau en provenance de contenants récupérateurs d’eau de pluie pour l’arrosage des fleurs et aménagements.

L’utilisation de tout système d’arrosage (manuel, automatique, électronique ou souterrain) pour les pelouses, de même que le nettoyage extérieur des maisons, sont strictement interdits jusqu’à nouvel ordre. Aucun permis permettant d’arroser une tourbe nouvellement installée ne sera émis à partir du jeudi 1er juin. Seule la tourbe installée avant cette date, avec preuve d’achat, pourra être arrosée aux heures permises habituellement par la réglementation. Le remplissage des piscines avec l’eau de l’aqueduc n’est pas autorisé. La Ville rappelle qu’il est interdit, en tout temps, d’utiliser une borne fontaine sur son réseau d’aqueduc. Si les citoyens remarquent ce genre d’action, ils sont invités à signaler l’évènement au 450 698-3150.

Jeux d’eau ouverts

Malgré la restriction d’arrosage extérieur en vigueur sur le territoire, les jeux d’eau dans les parcs municipaux resteront ouverts. Cette démarche exceptionnelle vise à permettre aux jeunes et moins jeunes de se rafraîchir en période de grande chaleur. De plus, les jeux d’eau sont munis de borne d’activation avec minuterie, ce qui permet de limiter le gaspillage d’eau.

Une surveillance sur le territoire sera effectuée afin de s’assurer du respect de l’interdiction d’arrosage; les personnes ayant des comportements fautifs se verront remettre un constat d’infraction. Dès que la situation le permettra, les citoyens seront avisés et invités à observer scrupuleusement la réglementation applicable sur l’arrosage.

Pour suivre l’évolution de la situation et connaître les plus récentes mises à jour quant aux restrictions concernant l’utilisation de l’eau de la Ville de Châteauguay, il est possible de visiter la section AlertEAU du site Web municipal ainsi que la page Facebook.


Share
Posté dans: Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier
Nouveaux espaces de stationnement dans le secteur de l’île Saint-Bernard Nouveaux espaces de stationnement dans le secteur de l’île Saint-Bernard
Un succès pour le premier tournoi de golf du maire de Châteauguay Un succès pour le premier tournoi de golf du maire de Châteauguay
Poste de Surintendant(e) – Eau potable à Vaudreuil-Dorion Poste de Surintendant(e) – Eau potable à Vaudreuil-Dorion
Châteauguay adopte son premier programme quinquennal d’immobilisations Châteauguay adopte son premier programme quinquennal d’immobilisations

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.