Restauration – retour des terrasses temporaires

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield poursuit l’expérience des terrasses temporaires en renouvelant l’assouplissement à la règlementation municipale. Même si le contexte sanitaire s’avère de plus en plus favorable à un retour à la normale, la Ville souhaite continuer à soutenir autant que possible les commerces du territoire et encourager une expérience de restauration estivale locale festive.

Terrasses temporaires
Les restaurateurs pourront exceptionnellement installer des terrasses temporaires du 14 mai au 21 octobre 2022, afin d’augmenter leur capacité d’accueil. Attention, désormais, deux formules de terrasse sont possibles : sur des espaces verts propriétés du restaurateur et, au centre-ville élargi, sur les trottoirs et sur la ou les cases de stationnement public devant l’établissement concerné.

L’aménagement de la terrasse sur les espaces de stationnement du commerce ne sera plus permis, de même que l’installation de chapiteaux temporaires. Toutes ces installations nécessiteront toujours le plus grand respect des normes sanitaires émises, s’il y a lieu, par la Santé publique.

Demande unique à la Régie des alcools, des courses et des jeux
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle aussi l’importance d’obtenir une autorisation auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec pour les restaurants servant de l’alcool, qu’importe l’alternative utilisée. Pour plus de détails sur la marche à suivre, il suffit de communiquer avec le Service du développement économique.

Renseignements
Pour prendre connaissance des détails de ces assouplissements règlementaires temporaires, les restaurateurs doivent consulter le site Web de la Ville : ville.valleyfield.qc.ca, dans la section « Affaires ». Ils sont aussi invités à contacter la conseillère en développement dédiée au commercial, Émilie St-Onge, par courriel à [email protected] ou au 450 370-4877.

Rappelons que cette mesure d’allégement règlementaire était, à l’origine, une mesure exceptionnelle pour offrir une aide supplémentaire aux restaurateurs et un soutien à la relance des activités commerciales de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, durant la période de déconfinement progressif en 2020, puis en 2021.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield
Période d’inscription en cours à la formation professionnelle Période d’inscription en cours à la formation professionnelle
Le pont Larocque rouvert à la circulation dès le 28 février Le pont Larocque rouvert à la circulation dès le 28 février
Défilé de mode au profit de la Fondation École de la Baie St-François Défilé de mode au profit de la Fondation École de la Baie St-François
Une collection pour le 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield Une collection pour le 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.