Ressources humaines – la Mutuelle d’attraction lance une série de formations

Mutuelle_d_attraction solutions RH extrait visuel site WebTrouvez de la main-d’oeuvre qualifiée et la conserver est un défi de taille pour les entrepreneurs de la région. Heureusement la Mutuelle d’attraction aide les entreprises avec un programme de formations et ateliers adapter aux besoins de dirigeants et spécialistes RH des entreprises des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

Le 14 octobre, la Mutuelle d’attraction a dévoilé son calendrier de formations 2014-2015 pour les membres du regroupement.

Trois tables RH, des ateliers de formation et d’échanges d’une demi-journée sont jumelés à un atelier de développement professionnel de 2 jours pour compléter la portion automne-hiver du calendrier annuel de formations de la Mutuelle d’attraction.

Les sujets lors de ces formations toucheront plusieurs éléments, dont la gestion de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail, la gestion des relations de travail, de droit du travail et de l’exercice du rôle-conseil.

Le choix des thèmes abordés et des formateurs recrutés est une fois de plus basé sur les besoins et préoccupations exprimés par les entreprises membres. Les formations de la Mutuelle d’attraction sont parmi les plus récentes et pertinentes pour les gestionnaires en ressources humaines.

La Mutuelle d’attraction est un lieu unique d’acquisition de connaissances, de partage d’expertises et de bonnes pratiques pour une gestion efficace et innovante des ressources humaines. Une inscription individuelle à cette série de formations s’élèverait à plus de 2 300 $ et les membres de la Mutuelle peuvent en bénéficier gratuitement grâce au support financier du Centre local d’emploi de Valleyfield et d’Emploi-Québec.

LGirouard LLeblanc et CBrouillette Formateurs et logo MutuelleCes activités de formation sont également reconnues comme formation continue par l’ordre des conseillers en ressources humaines agréées du Québec. Les ateliers de formation débuteront le mardi 11 novembre de 8 h 30 à midi. À ce moment, Lyne Girouard, consultante en gestion RH et Lyne Leblanc présidente de la firme Diligence traiteront des Habiletés de coaching dans un rôle de gestion. Le mardi suivant (18 novembre), Carl Brouillette président de l’entreprise Globalité viendra parler de Santé mentale au travail : Prévenir les départs, gérer les retours de façon novatrice.

Vous trouverez les détails des formations sous l’onglet Membres, puis via la rubrique Événements du site Web de la Mutuelle d’attraction.

En terminant précisons aux membres et aux entrepreneurs qui souhaiteraient le devenir que la Mutuelle d’attraction tiendra son assemblée générale annuelle le vendredi 7 novembre prochain. 6 des 12 postes d’administrateurs au sein du conseil d’administration seront en élection, on y présentera aussi le rapport annuel 2013-2014, les états financiers et le plan d’action de la nouvelle année.

Plus d’informations sur le site Internet de la Mutelle d’attraction.

—-

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

_________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Concours de patins de Noël au MUSO  et expo Amen nous la coupe Concours de patins de Noël au MUSO et expo Amen nous la coupe
Des vidéos pour attirer de nouvelles familles à St-Louis-de-Gonzague Des vidéos pour attirer de nouvelles familles à St-Louis-de-Gonzague
Un nouveau directeur du développement économique régional pour le CLD Un nouveau directeur du développement économique régional pour le CLD
Une campagne promotionnelle sur les bonnes pratiques de déneigement Une campagne promotionnelle sur les bonnes pratiques de déneigement
Une soirée Vins et Tapas de 36 366 $ pour la Fondation Anna-Laberge Une soirée Vins et Tapas de 36 366 $ pour la Fondation Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.