Résidus domestiques dangereux – ouverture des écocentres

Ouverture-Ecocentres-MRC-Beauharnois-Salaberry-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle à la population que les trois écocentres de son territoire, permettant la récupération des résidus de peinture et autres résidus domestiques dangereux, seront bientôt de nouveau à la disposition des citoyens.

Depuis le 27 avril dernier, le point de collecte de Sainte-Martine est accessible au public, tandis que ceux de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield le seront à compter du 4 mai prochain.

Ce service gratuit, mis à la disposition des résidents de la MRC, sera accessible tous les samedis jusqu’à l’automne prochain :

  • Beauharnois : 4 mai au 19 octobre / 9 h à 16 h / 264, boulevard Edgar-Hébert / 450 429-3546 ;
  • Salaberry-de-Valleyfield : 4 mai au 9 novembre / 9 h à 14 h / 275, rue Hébert / 450 370-4820 ;
  • Sainte-Martine : ouvert depuis 27 avril / 9 h à midi / 75, rue Saint-Joseph / 450 427-3050.

Toute personne qui désire se départir en toute sécurité de ses produits nocifs peut le faire gratuitement auprès de l’un de ces dépôts. Vieux gallons de peinture, aérosols, solvants, teintures, vernis, insecticide, herbicide, colle, goudron, graisse, huiles usées, lampes fluocompactes et plus encore y seront acceptés.

Depuis l’an dernier, les citoyens peuvent également y apporter tout au cours de la saison, sur les heures d’ouverture, leurs surplus de carton. À noter que les matériaux secs (résidus de construction et de démolition) sont aussi tolérés.

Pour connaître la liste détaillée des produits acceptés, consultez le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry ou composez le 450 225-0870.

En 2012, la participation citoyenne à ce geste écologique aura permis de récolter quelque 64 tonnes de résidus domestiques dangereux de toutes sortes, soit une hausse de 21 % par rapport à 2011.

 

_______________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi à la Direction des ressources humaines à la CDC du Haut-Saint-Laurent Emploi à la Direction des ressources humaines à la CDC du Haut-Saint-Laurent
Plus de 650 000 $ pour relancer le transport collectif de Salaberry-de-Valleyfield Plus de 650 000 $ pour relancer le transport collectif de Salaberry-de-Valleyfield
Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield
Période d’inscription en cours à la formation professionnelle Période d’inscription en cours à la formation professionnelle
Le pont Larocque rouvert à la circulation dès le 28 février Le pont Larocque rouvert à la circulation dès le 28 février

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.