Report des travaux de réfection de la rue Ellice à Beauharnois

rue Ellice Beauharnois pres chemin de la Beauce Photo INFOSuroit

Portion de la rue Ellice à Beauharnois près du chemin de la Beauce

Le maire de la Ville de Beauharnois Bruno Tremblay a annoncé le report des travaux de réfection de la rue Ellice, prévus en 2018 en raison de nombreuses contraintes.

M. Tremblay a précisé le 10 avril lors de la séance du conseil municipal que les premiers ouvrages ne pouvaient débuter dans les délais établis, dans ce contexte les membres du conseil municipal ont pris la décision de repousser l’échéancier de plusieurs mois.

Le respect des échéanciers
Lors de l’annonce du réaménagement de la rue Ellice en août 2017, la Ville de Beauharnois avait déjà reçu des confirmations et comptait compléter le processus d’appel d’offres et octroyer les contrats afférents au projet, et ce afin de commencer les travaux en mai 2018.

Malgré les efforts de l’administration municipale à mettre tout en œuvre pour respecter son échéancier, plusieurs documents et autorisations restent encore à recevoir.

« Nous attendons toujours une réponse du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire quant à la confirmation d’une subvention de 1 200 000 $ du Programme d’infrastructures Québec Municipalité. Bien que les délais soient dépassés de peu, nous devons également recevoir l’approbation des plans finaux par Hydro-Québec. Cette autorisation devait nous parvenir le 1er mars dernier », commente le premier magistrat.

À la suite de ce retard dans l’échéancier initial, le conseil municipal a décidé de reporter le début des travaux pour ainsi bénéficier davantage de temps pour la mise en place de toutes les composantes de ces travaux majeurs de réfection de la rue Ellice au centre-ville de Beauharnois.

projet reamenagement rue Ellice extrait video courtoisie VB

Extrait de la présentation vidéo présentée le 30 août 2017

Dans le cadre de la mise aux normes des infrastructures du réseau actuel, ce délai supplémentaire dans la réalisation du projet de la rue Ellice permettra à la Ville d’assurer une planification des besoins, réaliste et à long terme. L’équipe administrative réalisera au cours des prochains mois un plan directeur des infrastructures du réseau, assurera un portrait détaillé de l’état actuel en plus de fournir des recommandations rattachées au plan de développement durable.

« Bien que les plans préliminaires de réfection prévoyaient un dimensionnement des conduites de la rue Sainte-Catherine et du chemin de la Beauce suffisant pour les ensembles résidentiels futurs, le plan directeur arrimé au nouveau plan de développement pourra le confirmer », mentionne le maire, Bruno Tremblay.

La Ville de Beauharnois comprend que les commerçants de la rue Ellice et du centre-ville attendent impatiemment cette réfection prévue depuis déjà fort longtemps. Elle ne peut qu’affirmer que cette attente lui permettra de planifier le déroulement des travaux et de les accompagner encore plus efficacement. Les démarches en ce sens se poursuivent avec les visites de la firme Détail Formation auprès des commerces du centre-ville.

Une section Questions-Commentaires se trouve sur la page Info-travaux du site Internet de la Ville de Beauharnois pour les citoyens qui auraient des interrogations.

Rappelons que ces travaux de réaménagement de la rue Ellice avaient fait l’objet d’une présentation publique le 30 août dernier. Une vidéo du projet avait été présentée :

Vous pouvez lire ou relire l’article publié à la suite de cette présentation :


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le nouveau Centre écologique Fernand-Seguin officiellement inauguré Le nouveau Centre écologique Fernand-Seguin officiellement inauguré
16 et 17 décembre : fermeture d’un secteur de l’avenue St-Charles à Vaudreuil-Dorion 16 et 17 décembre : fermeture d’un secteur de l’avenue St-Charles à Vaudreuil-Dorion
Un nouveau directeur du développement économique régional pour le CLD Un nouveau directeur du développement économique régional pour le CLD
La Chorale de Noël Fa la la en concert gratuit à Beauharnois La Chorale de Noël Fa la la en concert gratuit à Beauharnois
Formation aux adultes – Remise de méritas colorée au Centre de la Nouvelle-École Formation aux adultes – Remise de méritas colorée au Centre de la Nouvelle-École

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.