Réouverture partielle des services de la Ville de Châteauguay

La Ville de Châteauguay se prépare à la réouverture partielle et sur rendez-vous de certains de ses bureaux administratifs, à partir du lundi 1er juin. Afin de limiter la présence physique d’un trop grand nombre de personnes à la fois dans ses édifices, la Ville demande à tous ceux qui doivent se déplacer de prendre rendez-vous au préalable auprès du service approprié. Il est possible de joindre les différents départements en composant le 450 698-3000. Une seule personne portant un couvre-visage pourra se présenter au rendez-vous fixé.

Les bureaux touchés par cette réouverture sont l’hôtel de ville, la cour municipale et l’édifice des Travaux publics, selon les heures normales d’ouverture, soit du lundi au jeudi, de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h et le vendredi de 8 h 30 à midi.. Il sera également possible de prendre rendez-vous pour se présenter au Centre culturel Georges-P.-Vanier en téléphonant au 450 698-3100 du lundi au vendredi, entre midi et 18 h.

La bibliothèque Raymond-Laberge demeure fermée jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, un service de prêt sans contact est en place depuis le lundi 25 mai, rendant possibles l’emprunt et le retour de documents. Tous les détails sur la procédure à suivre se trouvent dans la section COVID-19 du site Web de la Ville de Châteauguay, sous l’onglet « Bibliothèque Raymond-Laberge ».

Mesures sanitaires

Plusieurs mesures de sécurité ont été mises en place afin de limiter les risques de propagation du virus de la COVID-19, notamment :

  • Limite d’un citoyen à la fois dans l’hôtel de ville (délimitation des endroits d’attente à l’extérieur);
  • Présence d’un lavabo extérieur pour lavage de mains obligatoire et d’une station de liquide désinfectant alcoolisé;
  • Port du couvre-visage obligatoire.

Si vous présentez des symptômes tels que fièvre, toux, difficultés respiratoires ou perte d’odorat soudaine sans congestion nasale avec ou sans perte de goût, nous vous prions de ne pas vous présenter. Reportez plutôt votre visite à plus tard ou communiquez avec nous par téléphone ou par courriel.

Ouverture exceptionnelle des jeux d’eau

Devant les conditions météo qui annoncent des chaleurs extrêmes pour encore plusieurs jours, la Direction de la santé publique de la Montérégie a donné la permission aux municipalités d’ouvrir les jeux d’eau pour permettre aux citoyens de se rafraîchir. Les jeux d’eau de la Ville seront donc accessibles à partir du jeudi 28 mai, à l’exception de celui du parc Philippe-Bonneau, qui ne peut être mis en fonction en raison d’un bris touchant le réseau d’alimentation.

Les mesures de distanciation sociale doivent être respectées. Cette mesure est mise en place sur une base temporaire, notamment afin de protéger les jeunes des effets néfastes liés à la chaleur. Les modules de jeux pour enfants dans les parcs demeurent fermés.

Pour l’information la plus récente concernant la situation de la COVID-19 sur le territoire de la Ville de Châteauguay et les réouvertures graduelles des différents services et plateaux sportifs, visitez la section COVID-19 du site Web de la municipalité.


Share
Posté dans: COVID-19, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cuisine de rue autorisée et retour des terrasses à Valleyfield Cuisine de rue autorisée et retour des terrasses à Valleyfield
Investissement de 3,8 M$ dans les parcs de Châteauguay Investissement de 3,8 M$ dans les parcs de Châteauguay
Le vaccin AstraZeneca offert aux 45 ans et plus Le vaccin AstraZeneca offert aux 45 ans et plus
Le CA réitère sa confiance en l’équipe de direction du CISSSMO Le CA réitère sa confiance en l’équipe de direction du CISSSMO
9e édition du Coup d’oeil sur le patrimoine à la Maison LePailleur 9e édition du Coup d’oeil sur le patrimoine à la Maison LePailleur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.