Réouverture d’une voie par direction du pont de l’Île-aux-Tourtes

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, annoncent la réouverture d’une voie par direction sur le pont de l’Île-aux-Tourtes, et ce, à compter du vendredi 28 mai à 5 h. Les travaux effectués dans les derniers jours permettent une réouverture partielle sécuritaire pour tous les types de véhicules.

« Les équipes travaillent sans relâche pour permettre la réouverture graduelle du pont de l’Île-aux-Tourtes, a souligné le ministre des Transports. Dès demain matin, nous allons redonner une voie par direction aux usagers de la route. »

M. Bonnardel a souligné que le pont était sécuritaire et qu’il n’aurait pas autorisé cette réouverture s’il n’avait pas la certitude qu’il l’était. Le plan de match pour la réouverture des autres voies demeure inchangé. La réouverture graduelle des voies de circulation sur le pont est planifiée ainsi :

  • 7 juin : deux voies dans le sens de la pointe et une voie dans la direction hors pointe;
  • 14 juin : deux voies par direction;
  • 21 juin : trois voies par direction (pleine capacité).

Voie réservée aux véhicules prioritaires

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, a précisé qu’une voie réservée sera aménagée sur l’autoroute 40, aux approches du pont, offrant ainsi un accès plus rapide pour les véhicules prioritaires (services d’urgence et autobus). Cette voie permettra notamment aux autobus scolaires d’éviter la congestion anticipée dans le secteur.

Aussi, les mesures d’atténuation déployées seront maintenues jusqu’à la réouverture complète du pont :

  • gratuité sur la ligne de train exo1 Vaudreuil-Hudson (en vigueur 7 jours sur 7);
  • ajout de départs sur la ligne de train exo1 Vaudreuil-Hudson;
  • ajout de deux arrêts aux heures de pointe à la gare Hudson, pour donner plus de flexibilité aux citoyens des environs et éviter des
  • déplacements vers Vaudreuil;
  • retrait du péage sur l’autoroute 30.

Secteur à éviter

Le secteur reste toutefois à éviter puisque le pont n’est pas ouvert au maximum de sa capacité. Une congestion importante est anticipée, notamment aux heures de pointe. Les usagers de la route sont donc invités à continuer de privilégier le transport collectif ou le télétravail ou encore à emprunter l’autoroute 30 pour contourner la congestion.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rentrée : les policiers plus présents en zones scolaires Rentrée : les policiers plus présents en zones scolaires
Transport : retour d’exo à Salaberry-de-Valleyfield Transport : retour d’exo à Salaberry-de-Valleyfield
Entrave sur le pont Mercier du 13 au 16 août Entrave sur le pont Mercier du 13 au 16 août
Entraves à la circulation à la hauteur du chemin des Chenaux Entraves à la circulation à la hauteur du chemin des Chenaux
Ouverture du pont d’étagement des Chenaux devancée de deux mois Ouverture du pont d’étagement des Chenaux devancée de deux mois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.