Réouverture du pont du Centenaire à Ormstown

Pont-du-Centenaire-nouveau-pont-Ormstown-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Le pont du Centenaire est rouvert à la circulation et la Municipalité d’Ormstown n’est plus coupée en deux.  Le pont a été refait complètement. Les travaux avaient commencé le 21 novembre 2013.

La fermeture du pont avait littéralement coupé en deux la municipalité d’Ormstown dans la MRC du Haut-Saint-Laurent. Les commerçants du centre-ville se sont retrouvés très isolés durant cette période même si un service de navette avait été ajouté.

Pont-du-Centenaire-en-construction-a-Ormstown-Photo-INFOSuroit_comLe pont du Centenaire surplombe la rivière Châteauguay, sur la rue Bridge à Ormstown. La nouvelle structure avec ses arches rappelle l’ancien pont datant de 1935.

Au cours des dernières semaines l’ont voyait que le rythme de construction s’accentuait. Il a été impressionnant de voir la structure montée sur la rue Bridge puis glissée à sa position sur des piliers dans la rivière Châteauguay.

Le nouveau pont du Centenaire devait être livré le 6 janvier 2015. Il est ouvert depuis aujourd’hui (12 décembre). Des piétons l’utilisaient depuis quelques jours.

Le projet de réfection a coûté 4,3 M$.

Le maire d’Ormstown Christian Soucy est évidemment très heureux de la réouverture du pont :

Pont-du-Centenaire-nouveau-centre-ville-Ormstown-Photo-INFOSuroit_com« Il me fait tellement plaisir de voir le pont du Centenaire ouvert de nouveau. C’est un lien extrêmement important pour notre communauté. Il faut absolument remercier la population et les marchands de leur patience. Un immense merci à tous les travailleurs qui ont construit le pont. Ils ont toujours été très courtois et les travaux se sont même terminés avant la date prévue. Par ailleurs, le conseil municipal d’Ormstown remercie tous les employés du ministère des Transports du Québec (MTQ) impliqués dans le dossier. Ils ont été à l’écoute des besoins de notre population en offrant une navette de transport pour les piétons et les cyclistes. Ce service a vraiment été très apprécié ».

Par voie de communiqué le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, ainsi que le député de Huntingdon, Stéphane Billette, se sont dit heureux de l’annonce de la fin des travaux. M. Billette est revenu sur la collaboration de la population. « Ce pont situé en plein cœur de la municipalité d’Ormstown a été fermé pendant près d’une année. Le milieu a dû s’adapter à cette réalité. Je tiens à remercier les commerçants ainsi que les résidents qui ont fait preuve de patience à l’égard des inconvénients causés par ces travaux. Pour les années à venir, les citoyens d’Ormstown et leurs visiteurs pourront circuler sur une structure tout à fait adéquate et sécuritaire ».

Ormstown-restaurant-Le-Riverain-pres-pont-du-Centenaire-Photo-INFOSuroit_comLes dirigeants de plusieurs commerces dont les propriétaires du restaurant LeRiverain situé sur le flanc sud du pont du Centenaire sont évidemment très heureux de la réouverture et surtout de la fin des voies de contournement.

À lire en lien avec le pont du Centenaire :

________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des fermetures complètes de la route 338 à Les Coteaux Des fermetures complètes de la route 338 à Les Coteaux
2e édition de la Marche à 2 coeurs du Centre d’hébergement de Châteauguay 2e édition de la Marche à 2 coeurs du Centre d’hébergement de Châteauguay
Profitez des plaisirs d’été à la nouvelle Pointe nautique à Châteauguay Profitez des plaisirs d’été à la nouvelle Pointe nautique à Châteauguay
Grand choix d’activités nautiques dans la région Grand choix d’activités nautiques dans la région
Fermeture du rang Touchette à Sainte-Martine du 13 au 16 août Fermeture du rang Touchette à Sainte-Martine du 13 au 16 août

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.