Réouverture de l’Écocentre de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la réouverture de l’Écocentre afin de permettre aux citoyens de déposer leurs matériaux secs, le tout en respectant les mesures d’hygiène exigées durant cette période pandémique. L’Écocentre rouvrira ses portes dès le jeudi 9 avril.

L’Écocentre de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est situé au 2575, boulevard Mgr-Langlois.

Jusqu’à nouvel ordre, l’Écocentre opèrera selon l’horaire régulier d’été, à l’exception du dimanche où les installations seront fermées, tout comme les autres entreprises offrant des services essentiels, tel que formulé par le gouvernement provincial. Ainsi, l’Écocentre sera accessible du mercredi au samedi de 8 h à 16 h 45.

Des mesures d’hygiène resserrées
Dans le but d’enrayer les risques de propagation du coronavirus, seuls les matériaux secs sont autorisés, puisqu’ils sont manipulés exclusivement par les citoyens. Tout autre type de déchets sont refusés, jusqu’à ce que la situation sanitaire soit rétablie. Aucun citoyen n’est admis à l’intérieur du bâtiment et trois véhicules à la fois seulement peuvent entrer sur le site pour le déchargement des matériaux secs dans les conteneurs. De ce fait, nous évitons la contamination possible via la manipulation du matériel par les employés de l’Écocentre. Au cours des prochaines semaines, les utilisateurs doivent impérativement demeurer à deux mètres de distance de toute autre personne lors de leur venue à l’Écocentre.

Bien que les installations soient de nouveau accessibles à la population, nous invitons les citoyens, dans la mesure du possible, à reporter à plus tard ses visites.

« Nous souhaitons ardemment que cette crise sanitaire se termine au plus vite, pour que nous retrouvions une vie normale. Nos efforts collectifs doivent être maintenus. Nous comprenons que les citoyens profitent de cette période pour faire leur ménage du printemps. Toutefois, nous vous encourageons à vous déplacer uniquement si le tout est essentiel, afin de minimiser les déplacements », rappelle le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Matières acceptées
Surplus de déchets, résidus verts, bois, pneu, bardeaux d’asphalte, métaux, brique, roche/béton, appareils réfrigérants, propane, meubles/encombrants, cartons.

Matières refusées
Peinture, huile usée, lumière, ordinateur, polystyrène, produits dangereux, aérosol, piles.

Gestion des résidus verts
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield précise que les résidus verts et les feuilles mortes peuvent être à la fois récoltés lors de de la collecte des matières organiques ou être disposés à l’Écocentre. Lors de la collecte régulière du bac brun, il est possible d’y joindre à proximité des bacs identifiés d’un « V » ou encore des sacs de papier.

Pour plus de renseignements, consultez ce lien Web : www.ville.valleyfield.qc.ca/ecocentre ou communiquez au 450 370-4820.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Escouade Verte de la MRC de Beauharnois-Salaberry de retour cet été L’Escouade Verte de la MRC de Beauharnois-Salaberry de retour cet été
L’unité de dépistage de la COVID-19 se déplace à la Salle des Moose de Valleyfield L’unité de dépistage de la COVID-19 se déplace à la Salle des Moose de Valleyfield
Matières refusées : attention à ce qui est déposé dans le bac noir Matières refusées : attention à ce qui est déposé dans le bac noir
65 000 contenants consignés et 12 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît 65 000 contenants consignés et 12 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
La Municipalité de Sainte-Martine annonce l’ouverture partielle de sa bibliothèque La Municipalité de Sainte-Martine annonce l’ouverture partielle de sa bibliothèque

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.