Rentrée scolaire au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands

La semaine dernière, les établissements du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) célébraient le retour en classe des élèves. Au total, ce sont près de 12 000 jeunes et adultes qui ont repris le chemin de l’école pour débuter une nouvelle année scolaire.

Rassemblement de la rentrée scolaire à l’école Marie-Rose-Saint-André, à Salaberry-de-Valleyfield

Augmentation de l’effectif scolaire pour une 7e année consécutive

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le CSSVT enregistre une nouvelle hausse de son effectif scolaire au secteur des jeunes en accueillant 1251 élèves au niveau préscolaire, 5693 au primaire ainsi que 3715 élèves au secondaire, cumulant ainsi 396 inscriptions supplémentaires par rapport à l’année précédente.

Au secteur des adultes, on note également une augmentation importante de la clientèle.

« À l’heure actuelle, environ 438 élèves sont inscrits dans les différents programmes du Centre de formation professionnelle du Suroît. De plus, ce sont près de 742 élèves qui ont pris le chemin du Centre de formation générale des adultes des Tisserands, soit 209 inscriptions de plus qu’à pareille date l’année dernière. Ces hausses fulgurantes démontrent incontestablement l’offre attrayante des programmes offerts au secteur des adultes, la vitalité démographique de notre territoire et la détermination des élèves à poursuivre leurs études », explique Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT.

Investissements et améliorations dans les établissements

« L’entretien et l’amélioration de nos bâtiments figurent parmi nos grandes priorités. Ainsi, d’importants travaux de rénovation et d’expansion ont eu lieu dans nos écoles pendant les derniers mois. Nos équipes du centre administratif étaient mobilisées afin d’augmenter la capacité d’accueil dans nos établissements et d’offrir des milieux de vie agréables et sécuritaires pour l’ensemble de notre communauté scolaire », ajoute madame Vranderick.

Mobilisation et recrutement : un effort collectif

L’équipe des Services des ressources humaines a mis en place des mesures de recrutement dynamiques pour assurer les services habituels à la communauté. D’ailleurs, la plupart des postes ont été pourvus avant le début des classes.

« En date du 30 août, plus de 99 % du personnel enseignant, 93 % du personnel professionnel et 98 % du personnel de soutien étaient en poste pour la rentrée. Cet accomplissement est le reflet d’un effort collectif visant à assurer la réussite éducative de nos élèves. Constamment à la recherche de nouvelles candidatures, le CSSVT offre des possibilités professionnelles stimulantes qui permettent la mise en place d’une multitude d’initiatives. Les efforts de recrutement se poursuivent également au-delà de la rentrée. D’ailleurs, le CSSVT est constamment à la recherche de nouvelles candidatures pour compléter ses différentes équipes », mentionne François Robichaud, directeur adjoint à la réussite.

Pour consulter la liste des postes disponibles et vous joindre à une équipe tissée serrée, visitez la section Offres d’emploi du site Web du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Règles de sécurité : surveillance à pied aux abords des écoles Règles de sécurité : surveillance à pied aux abords des écoles
Début des travaux de construction de l’école du secteur Grande-Île Début des travaux de construction de l’école du secteur Grande-Île
Construction d’une nouvelle école primaire dans le comté de Beauharnois Construction d’une nouvelle école primaire dans le comté de Beauharnois
DEV lance des outils en gestion de capital humain DEV lance des outils en gestion de capital humain
Quatre élèves du CSSVT reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur Quatre élèves du CSSVT reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.