Rénovation du terrain de balle de Saint-Urbain Premier

Y-Faubert-N-Ste-Marie-L-Hebert-S-Chalifoux-Rejean-Beaulieu-Stephane-Billette-France-Barbeau-J-C-Raymond-et-M-Hamelin-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_(Source : Anne-Marie Samson) – Les amateurs de baseball de Saint-Urbain-Premier et de la région peuvent se réjouir le terrain de balle sera rénové. Grâce au gouvernement du Québec, au Pacte rural de la MRC Beauharnois-Salaberry et à la municipalité de Saint-Urbain 100 400 $ seront investis pour mettre à niveau le terrain de balle.

L’annonce a été faite vendredi soir (1er juin) en présence d’Yves Faubert, organisateur de baseball, Nicole Ste-Marie, conseillère municipale, Louis Hébert, le président de l’Association de baseball mineur, Stéphane Chalifoux également organisateur de baseball, Réjean Beaulieu, maire de Saint-Urbain-Premier, Stéphane Billette, député de Huntingdon, France Barbeau, présidente du Comité des loisirs local, Jean-Claude Raymond, conseiller municipal et Michel Hamelin, également conseiller municipal.

Le projet, initié par des membres de la communauté et ayant trouvé écho auprès des autorités municipales, vise à sécuriser les installations par plusieurs mesures : la réfection des structures d’abris, le réaménagement de l’écran arrière et des clôtures, la réfection et le déplacement du panneau électrique, des travaux d’excavation, de nivellement et de drainage et finalement l’acquisition de filets protecteurs pour cette infrastructure sportive érigée au début des années 60 par des bénévoles.

Les travaux débuteront en septembre 2012 pour se terminer environ un mois plus tard, afin de ne pas perturber la saison de balle déjà commencée. Le projet, au coût total de 100 400 $, est subventionné à raison de 49 800 $ par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, de 30 100 $ par le Pacte rural et de 20 500 $ en provenance de la municipalité de Saint-Urbain-Premier.

Progression extraordinaire pour la balle-molle et le baseball
Le baseball mineur connaît une croissance exceptionnelle : en cinq ans, l’Association de baseball mineur a vu son nombre d’équipes passer de 3 à plus de 11 ! Le baseball est pratiqué dès l’âge de 4 ans et les filles représentent plus de 60% des joueurs inscrits. Celles-ci peuvent évoluer au sein d’équipes de baseball mixtes ou d’équipes de balle molle féminines. C’est plus de 138 joueuses et joueurs de Saint-Urbain-Premier qui disputent des parties avec les villes de Beauharnois, Mercier et Châteauguay aux niveaux cadets, benjamins, moustiques A et B et adulte. Le terrain de balle est donc occupé de 80% à 100% de sa plage horaire disponible en soirée, au bénéfice de la communauté sportive formée de joueurs de tous âges. Il est également disponible aux élèves de l’école, le jour, en semaine.

Forts de leur expérience de partenariat des plus positives lors du récent réaménagement de la bibliothèque, les élus privilégient des projets qui sont issus de la communauté et qui trouvent consensus auprès des instances impliquées. D’ailleurs, d’autres projets sont à l’étude, notamment en culture et en loisirs. De l’avis du maire Réjean Beaulieu, les projets qui sont initiés par la communauté, qui correspondent à des besoins qu’elle a identifiés et qui se réalisent grâce à la contribution de tous les paliers d’intervention sont ceux dont la pérennité est assurée, revitalisant ainsi les cœurs de villages et ravivant la fierté régionale et le sentiment d’appartenance.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry
Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay
Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs
La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur
Accident mortel à Mercier : drapeaux en berne devant les édifices municipaux Accident mortel à Mercier : drapeaux en berne devant les édifices municipaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.