Rencontre d’information pour la relève des directions d’établissement

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands est à la recherche de leaders inspirants et engagés qui souhaitent contribuer à la réussite et au développement du plein potentiel de ses élèves. À cet effet, une rencontre d’information virtuelle destinée aux personnes intéressées par des postes de direction ou de direction adjointe dans les établissements scolaires des secteurs jeunes et adultes aura lieu le lundi 23 janvier, de 16 h 30 à 17 h 30.

Au cours de cette séance, les futur(e)s candidat(e)s pourront se renseigner sur la nature des postes disponibles et plus particulièrement sur l’environnement professionnel proposé par l’organisation qui est en pleine croissance dans les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

« Cette rencontre nous permettra de présenter notre milieu aux futur(e)s candidat(e)s, mais surtout les nombreux avantages de faire partie de la grande équipe de la Vallée-des-Tisserands. Nous profiterons de l’occasion pour faire connaître notre Plan d’engagement vers la réussite, nos valeurs et nos objectifs », explique Marc Girard, directeur général du centre.

Exigences requises

Pour occuper un poste de direction ou de direction adjointe d’un établissement primaire, secondaire ou du secteur des adultes, il faut être titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’éducation (ou d’un grade universitaire équivalent) et détenir une autorisation permanente d’enseigner, délivrée par le ministère de l’Éducation, soit un brevet d’enseignement. À cela, on doit ajouter un minimum de cinq ans d’expérience à titre d’enseignant(e) ou de professionnel(le) non enseignant.

« Les personnes intéressées sont les bienvenues à cette rencontre au cours de laquelle elles en apprendront davantage au sujet de la profession, des aptitudes et des exigences requises pour rejoindre notre équipe. Notre centre de services scolaire est une organisation bienveillante qui a à coeur le bien-être et l’autonomie de ses employés, et qui offre une vallée de possibilités en termes de développement de carrière », ajoute François Robichaud, directeur des Services des ressources humaines.

Les personnes intéressées à participer à la soirée d’information virtuelle du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands doivent confirmer leur présence au plus tard le 20 janvier au 450 225-2788, poste 6319, ou par courriel à [email protected]. Plusieurs autres possibilités dans différents corps d’emploi sont également accessibles pour les personnes intéressées à découvrir et à s’impliquer dans le milieu de l’éducation et dans la région. Les offres sont disponibles sur le site Web de l’organisation.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Emploi, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Huit projets de valorisation du français à la bibliothèque Armand-Frappier Huit projets de valorisation du français à la bibliothèque Armand-Frappier
L’école Sainte-Agnès devient l’école de la Source L’école Sainte-Agnès devient l’école de la Source
Différents chantiers cet été pour le CSSVT Différents chantiers cet été pour le CSSVT
Inauguration du nouveau local de L’ÉLAN – l’école du Carrefour Inauguration du nouveau local de L’ÉLAN – l’école du Carrefour
La CSSVT souligne l’engagement exceptionnel du personnel La CSSVT souligne l’engagement exceptionnel du personnel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.