Renaud Ouimet gagne la finale locale de Cégeps en spectacle

Cegeps en spectacle 2014 Gagnant Renaud_Ouimet Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Le jeune auteur-compositeur-interprète Renaud Ouimet a remporté vendredi soir le Prix du Jury lors de la 27e Finale locale de Cégeps en spectacle au Collège de Valleyfield.

C’est donc Renaud Ouimet résident du secteur Melocheville à Beauharnois qui représentera le Collège de Valleyfield lors de la Finale régionale le 14 mars prochain au Cégep de l’Outaouais.

Cegeps en spectacle 2014 Gagnant Renaud_Ouimet Prix du jury Photo INFOSuroit_comEn remportant le Prix du Jury, Renaud Ouimet a eu droit à une bourse de 300 $ remise par l’AGÉCoV.

Huit prestations étaient présentées lors de cette soirée Cégeps en spectacle à Valleyfield. Des étudiants-artistes des MRC de Beauharnois-Salaberry, de Roussillon et de Vaudreuil-Soulanges ont tenté de séduire le jury et surtout de conquérir le public. Du chant, de l’humour, du théâtre et même de la danse étaient à l’honneur.

Cegeps en spectacle 2014 equipe animation Photo INFOSuroit_com

-M’as-tu vu ?-

Pour faire les liens entre les numéros, l’équipe d’animation de la soirée a fait un excellent choix en optant pour une formule talk-show. Le public se retrouvait au coeur de l’émission M’as-tu vu ? et un animateur de foule, grand fan d’Éric Salvail, a brillamment fait participer la salle.

-Le vote du public-

Cegeps en spectacle 2014 Prix du public Simon_Desmeules Photo INFOSuroit_comDe plus, les spectateurs avaient comme tâche de voter afin de déterminer le gagnant du Prix du public. L’humoriste Simon Desmeules a fait un heureux retour sur scène après son accident d’il y a quelques années. Le “punk paraplégique” a remporté les honneurs dans cette catégorie et a eu droit à une bourse de 300 $, remise cette fois par le Café chez Rose.

Pendant la période de délibération du Jury composé d’Alexandre Daneau, Émilie Poirier, Étienne Dano, Jeanbart et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, les gens présents à la salle Albert-Dumouchel ont eu droit à une prestation de Marie-Claudel Chénard, gagnante du Prix du public au récent Festival international de la chanson de Granby.

Cegeps en spectacle 2014 portion hors-concours avec Marie-Claudel_Chenard Photo INFOSuroit_comLa chanteuse et guitariste a rappelé qu’en 2011, à l’époque du duo Eldéanne, elle avait gagné avec sa soeur la finale locale de Cégeps en spectacle. En plus de Funambule qui l’avait fait connaître des gens de la région, Marie-Claudel Chénard a interprété des chansons qui devraient figurer sur son premier album. Elle a profité de son passage sur la scène pour parler de sa guitare XXL du luthier de Beauharnois Marc Lupien.

Cegeps en spectacle 2014 Les Major SLusignan AVaudrin-Demers et MABedard Photos INFOSuroit_comFélicitations à tous les participants Les Major (Audrey-Ann et Adèle), Chanel Falardeau, Sacha Lusignan, Renaud Ouimet, Simon Desmeules, Alex Vaudrin-Demers, Marc-Antoine Bédard et Jean-Philippe Lafontaine.

Bravo aussi à l’équipe d’animation composée de Carolane Moïse, Olivier Raîche, Cédrick Mainville, Vicky Langlois et Raphaël Trépanier (le fan d’Éric Salvail).

L’édition 2014 de la finale locale de Cégeps en spectacle était une belle soirée.

Bravo encore à Renaud Ouimet et bonne chance au représentant du Collège de Valleyfield pour la finale régionale de Cégeps en spectacle en mars 2015.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Culture, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle
Soirée Humour et tapas au profit de la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas au profit de la Fondation Anna-Laberge
Une soirée originale de remise de bourses pour la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield Une soirée originale de remise de bourses pour la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield
Les conséquences du cellulaire au volant illustrées en vidéo Les conséquences du cellulaire au volant illustrées en vidéo
Un soutien financier de 355 000 $ sur 5 ans de Desjardins pour le Collège Un soutien financier de 355 000 $ sur 5 ans de Desjardins pour le Collège

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.