Remplissage de trois bassins de la région

Cela sent l’été les amis, Hydro-Québec passe du Mode hiver au Mode été et va procéder sous peu au remplissage des bassins de Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield, de Pointe-du-Buisson à Beauharnois et de Pointe-des-Cascades, ainsi qu’à l’installation des bouées de sécurité, en prévision de la période estivale.

La mise en eau devrait débuter autour du dimanche15 avril pour le bassin de Pointe-du-Buisson dans le secteur de Melocheville à Beauharnois et pour le bassin de Saint-Timothée près du Parc régional des îles. Pour ce qui est du bassin de Pointe-des-Cascades, il faudra attendre près du 18 juin. Au cours de ces opérations de remplissage, des bouées de sécurité (lignes de vie) seront installées dans chacun des bassins.

L’opération s’effectuera progressivement jusqu’au remplissage complet des bassins. Précisons qu’en cas de conditions climatiques défavorables à la réalisation des travaux, le remplissage pourrait être reporté de quelques jours.

Il est sage de rappeler qu’il est très risqué de s’aventurer sur les plans d’eau avant que les bouées de sécurité (lignes de vie) ne soient installées. Il est également périlleux de les traverser une fois en place, les courants d’eau étant très forts à proximité des digues et des barrages.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Technicien.ne juridique à Beauharnois Emploi : Technicien.ne juridique à Beauharnois
Vigile pour la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes Vigile pour la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes
Recrutement pour le Comité consultatif d’urbanisme de Beauharnois Recrutement pour le Comité consultatif d’urbanisme de Beauharnois
Poste de Greffier à pourvoir à Beauharnois Poste de Greffier à pourvoir à Beauharnois
Le maire de Beauharnois va à la rencontre de ses citoyens Le maire de Beauharnois va à la rencontre de ses citoyens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.