Remise des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux

C’est dans le cadre d’une cérémonie en compagnie de la députée de Huntingdon, Mme Claire IsaBelle et du député de Beauharnois, M. Claude Reid, que le CISSS de la Montérégie-Ouest a remis en main propre les Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux, annoncés au cours des derniers jours, aux deux récipiendaires du territoire.

Rappelons que le Prix Persillier-Lachapelle – Organisme communautaire, a été remis à Mme Céline Lefebvre, cocréatrice de l’organisme Liberté de choisir qui offre un programme de prévention des dépendances s’adressant aux jeunes de la 6e année jusqu’à la fin du secondaire. C’est après plus d’une trentaine d’années dans le domaine de la prévention des dépendances que Mme Céline Lefebvre amorce sa retraite.

« J’ai le plaisir de souligner le travail extraordinaire fait par Mme Lefebvre dans le comté de Beauharnois. Son engagement à l’amélioration des soins, des services de santé et des services sociaux est remarquable. C’est pourquoi, dans la foulée de la remise du prestigieux Prix Persillier-Lachapelle – Organisme communautaire, je lui remets fièrement aujourd’hui la médaille de l’Assemblée nationale du Québec, avec mes hommages », explique Claude Reid, député de Beauharnois.

De plus, une mention d’honneur dans la catégorie Services dédiés aux personnes proches aidantes a été remis au programme Répit proches aidants en soins palliatifs à domicile du CISSS de la Montérégie-Ouest en partenariat avec l’organisme les Aidants naturels du Haut-Saint-Laurent.

« Pour avoir pris soin avec amour de maman et papa, avec mes sœurs, frères et les petits enfants pendant plus de 10 ans à la maison, je peux vous confirmer que la tâche, bien que valorisante, exige du temps et beaucoup de compassion. Nous ne pouvons que remercier très chaleureusement l’organisme de chez nous, les Aidants Naturels du Haut-Saint-Laurent, pour leur programme Répit proches aidants en soins palliatifs à domicile. Celui-ci constitue un soutien inestimable pour les familles qui souhaitent garder à la maison leurs parents, frères, sœurs… Sincèrement merci! », mentionne Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.

Ce programme offre annuellement environ 4 000 heures de répit aux proches des personnes en fin de vie du territoire du Haut-Saint-Laurent afin de leur éviter l’épuisement et favorisant ainsi le maintien à domicile de leur proche.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

22 000 $ pour la nouvelle clinique de médecine de rue 22 000 $ pour la nouvelle clinique de médecine de rue
La vaccination sur rendez-vous seulement en Montérégie-Ouest La vaccination sur rendez-vous seulement en Montérégie-Ouest
La Trousse santé des Fêtes du CISSSMO La Trousse santé des Fêtes du CISSSMO
Horaire des Fêtes des établissements du CISSSMO Horaire des Fêtes des établissements du CISSSMO
Cliniques de dépistage à Mercier, Sainte-Barbe et Saint-Rémi Cliniques de dépistage à Mercier, Sainte-Barbe et Saint-Rémi

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.