Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les diplômés 2014-2015 du Collège de Valleyfield

Gradues-etudiants-diplomes-Photo-courtoisie-College-de-Valleyfield(Adèle Major) – Le 4 juin, le Collège de Valleyfield tenait son annuelle Cérémonie de remise des diplômes afin de souligner le succès scolaire des étudiants de la promotion 2014-2015. Quelque 260 élèves ont défilé fièrement sur la scène de la salle Albert-Dumouchel afin de fêter la réussite de leurs études collégiales devant parents et amis.

Au cours de cette soirée, des « Bourses d’excellence » totalisant 12 500 $ ont été remises aux 17 étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats dans chacun des programmes offerts par le Collège de Valleyfield. Des bourses de la Fondation du Collège de Valleyfield ont également été attribuées pour souligner la persévérance scolaire.

C’est également lors de la Cérémonie de remise des diplômes qu’a été remise la médaille académique du Gouverneur-général.

Medaille-Gouverneur-general-Photo-courtoisie-College-de-Valleyfield

Pour 2014-2015, cette médaille a été décernée à Frédérique Levasseur, finissante en Sciences de la nature. Sur la photo, elle apparaît entourée de Suzie Grondin, directrice des études, Manon Murphy, présidente de la Fondation du Collège de Valleyfield, Guy Laperrière, directeur général et Simon Labelle, coordonnateur et enseignant au programme Sciences de la nature.

La médaille du Gouverneur-général souligne les résultats scolaires exceptionnels d’étudiants du Canada ayant obtenu la meilleure moyenne à la fin de leurs études. Les médailles du Lieutenant-gouverneur, quant à elles, ont été attribuées à Vicky Langlois, finissante en Sciences humaines, profil Monde et à Félix Lacroix, finissant en Sciences humaines, profil Administration. Les étudiants ayant obtenu ces médailles ont démontré un engagement bénévole constant au niveau social ou communautaire, en plus de présenter une attitude inspirante et un rayonnement positif dans leur communauté.

Au total, près de 800 personnes étaient présentes à l’événement. Chacun des étudiants présents arborait toge et mortier pour recevoir le diplôme symbolique. Parents et amis, membres du personnel du Collège de Valleyfield ainsi que les partenaires de l’événement assistaient à cette soirée.

La cérémonie fut suivie du traditionnel lancer du mortier.

Pour les étudiants du Collège de Valleyfield, c’est une étape de vie qui est franchie. La Cérémonie de remise des diplômes sera le premier d’une grande lignée de succès importants dans leur vie de jeune adulte.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Jeunesse, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ
Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant du Collège de Valleyfield Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant du Collège de Valleyfield
Défi de la rentrée 2017 et 50e du Collège de Valleyfield Défi de la rentrée 2017 et 50e du Collège de Valleyfield
Améliorations locatives importantes au Collège de Valleyfield Améliorations locatives importantes au Collège de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.