Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Lutte contre le cancer : Relais pour la vie à Beauharnois le 9 juin

(Jean-Pierre Major)  – Après Vaudreuil-Soulanges, LaPrairie, Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield, place au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer de Beauharnois qui accueillera le 9 juin dès 19 h des centaines de marcheurs venus participer concrètement à la lutte contre le cancer.

participants-et-survivants-relais-pour-la-vie-beauharnois-2016-photo-infosuroit-com-jeannine_haineault

Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer à Beauharnois en 2016

Près de 250 000 $ pour les relais de Châteauguay et Valleyfield

cancer Relaispourlavie Valleyfield 2017 montant comite organisateur Photo PatriceLavigne

Le 4 juin dernier au matin, les organisateurs du Relais à Valleyfield ont dévoilé le montant amassé – Photo Patrice Lavigne

Du 3 au 4 juin, malgré le temps maussade, la générosité était au rendez-vous lors des Relais pour la vie 2017 de Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield. Un montant global de 249 466 $ a été amassé pour ces deux événements. 114 466 $ pour Châteauguay et 135 000 $ pour le Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield.

À Valleyfield, le Relais 2017 a rassemblé 400 participants, dont 165 survivants du cancer. Le parcours du site a été illuminé durant la soirée et la nuit par 3 200 luminaires. Du côté de Châteauguay, l’événement s’est déroulé à l’Agora citoyenne. 232 personnes y ont participé avec près de 100 survivants. 679 luminaires avaient été vendus et portaient les noms de personnes emportées par la maladie.

Relaispourlavie Chateauguay 2017 Photo courtoisie SCC SudOuest

Beaucoup d’ambiance et de nombreuses prestations durant le Relais pour la vie de Châteauguay – Photo courtoisie

Dans tous les Relais pour la vie, tout est mis en oeuvre pour aider les participants à réussir leur relais et passer une nuit pour la vie. Les volets spectacles sont toujours appréciés. De nombreux bénévoles se joignent aux organisateurs dans chaque ville et donnent du temps pour la réussite des relais et surtout pour appuyer la lutte contre le cancer.

En ajoutant le montant des Relais pour la vie de Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield à ceux des relais pour la vie précédents de LaPrairie et Vaudreuil-Soulanges, le Sud-Ouest a déjà donné plus de 489 966 $ en 2017. Et cela se poursuivra ce vendredi à Beauharnois. L’an dernier, le Relais pour la vie à Beauharnois avait été un des plus lucratifs de la région avec une récolte de près de 200 000 $.

Le 9 juin dès 19 h, le Relais pour la vie de Beauharnois se déroulera sur le terrain de l’aréna André-Richard jusqu’au samedi 10 juin au matin. Il est encore temps de s’inscrire pour y participer, pour appuyer une équipe, faire l’achat d’un luminaire au nom d’un proche. Il vous suffit de visiter le site Web des Relais pour la vie.

De plus, pour les gens des régions de Châteauguay, LaPrairie, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Soulanges qui souhaiteraient faire un don. Sachez que les dons des Relais pour la vie sont possibles jusqu’au 31 août prochain. Encore, une fois, il suffit de visiter le site Internet Relais pour la vie.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Flocons et folies, le nouveau concert du Chœur des Gondoliers Flocons et folies, le nouveau concert du Chœur des Gondoliers
Journée de l’enfant : conférence de l’auteure Brigitte Racine Journée de l’enfant : conférence de l’auteure Brigitte Racine
Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages
22 novembre : assemblée annuelle publique du CISSSMO 22 novembre : assemblée annuelle publique du CISSSMO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.