Relais pour la vie – déjà plus de 435 260 $ amassés dans le Sud-Ouest !

(JPM) – Le 1er juin dernier malgré le temps gris et pluvieux durant la nuit, trois Relais pour la vie parrainés par le bureau du Sud-Ouest de la Société canadienne du cancer ont eu lieu à Salaberry-de-Valleyfield, Châteauguay et La Prairie. Ces trois événements ont permis d’amasser 275 502 $ pour lutter contre le cancer. En ajoutant le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges qui a eu lieu le 24 mai dernier, plus de 435 266 $ ont été récoltés dans le Sud-Ouest et il reste encore deux autres Relais pour la vie à venir le 7 juin, dont celui de Beauharnois.

Relais pour la vie Valleyfield 2019 depart tour des survivants photo via SCC

C’est le porte-parole de la 13e édition du Relais pour la vie de Salaberry-de-Valleyfield, Vincent Gariépy, résident de Saint-Louis-de-Gonzague et survivant du cancer, qui a donné le coup d’envoi de l’événement le 1er juin dernier.

Le 1er juin dernier, à lui seul le 13e Relais pour la vie de Valleyfield a permis d’amasser un montant de 106 212 $. Plus de 280 marcheurs participaient à ce Relais au parc Delpha-Sauvé, dont 40 survivants du cancer. 2200 luminaires en hommage à des proches décédés du cancer ornaient le parcours.

À La Prairie, un montant de 87 500 $ a été amassé le 1er juin grâce aux 72 participants-marcheurs et 50 survivants au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. 552 luminaires ornaient le parcours de la 12e édition du Relais à La Prairie. Le Relais a été inauguré par Claudette Rioux et son mari, Jean-René Rioux. Diagnostiquée avec un cancer au cours des derniers mois, soulignons que Mme Rioux est l’une des fondatrice du Relais Pour la vie a La Prairie.

À Châteauguay, une somme de 81 730 $ a été récoltée lors du relais qui se déroulait à l’agora du boulevard Maple. Il y a eu 104 participants et le Tour des survivants mettait en vedette 60 personnes qui ont livré bataille au cancer.

Que ce soit à Salaberry-de-Valleyfield, La Prairie ou Châteauguay, ces montants sont préliminaires et pourraient être revus à la hausse, puisqu’il est possible de faire des dons à des marcheurs ou équipes des Relais pour la vie jusqu’en septembre. Il suffit de se rendre sur le site www.relaispourlavie.ca et sélectionner sa ville, puis son équipe ou marcheur.

Des remerciements
Le succès des Relais pour la vie repose sur la participation de nombreux citoyens, équipes de marcheurs, survivants du cancer et de généreux bénévoles. Il faut noter aussi l’appui de généreux partenaires et commanditaires. À Salaberry-de-Valleyfield, la Société canadienne du cancer et le comité organisateur du 13e Relais pour la vie ont pu compter sur la collaboration d’un nombre impressionnant de partenaires, dont la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour ceux et celles qui souhaiteraient s’impliquer dans un des comités organisateurs des Relais pour la vie dans le Sud-Ouest, contactez le bureau régional de la Société canadienne du cancer au 450 692-5110 ou sans frais, le 1 888 296-8570.

Relais pour la vie Chateauguay 2019 spectacle pour participants photo via SCCancer

Pour aider les marcheurs durant la nuit, de l’animation et des prestations artistiques sont au menu. Ici, un spectacle musical au Relais de Châteauguay.

À venir : Beauharnois et plus !

En Montérégie-Ouest, la Société canadienne du cancer a deux autres Relais pour la vie prévus à son agenda le 7 juin. Le Relais pour la vie de Beauharnois à l’aréna André-Richard et le Relais pour la vie de Saint-Jean-sur-Richelieu au complexe sportif Claude-Raymond.

Pour plus d’information, consultez le site Web des Relais pour la vie.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Écocentre : un tri préliminaire pour aider à éviter l’enfouissement Écocentre : un tri préliminaire pour aider à éviter l’enfouissement
Le Bibliobus de retour dans les parcs de Châteauguay Le Bibliobus de retour dans les parcs de Châteauguay
Retour des croisières sur la lac St-François avec des guides du MUSO Retour des croisières sur la lac St-François avec des guides du MUSO
Emploi : Soirée de recrutement à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands Emploi : Soirée de recrutement à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands
La Bécane à cornets arrive dans le parc Delpha-Sauvé La Bécane à cornets arrive dans le parc Delpha-Sauvé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.