Régates de Valleyfield: William Deslauriers et les Cowboys Fringants font la fête

William-Deslauriers-aux-Regates-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultSamedi soir dernier ( 7 juillet), le Parc Delpha-Sauvé, situé au cœur de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, s’est animé au son de la musique de l’auteur-compositeur-interprète et ancien académicien, William Deslauriers et celui du groupe engagé, les Cowboys Fringants, dans le cadre des soirées-spectacles de la 74e édition des Régates de Valleyfield.

Si William Deslauriers effectuait ses premiers pas sur la scène extérieure des Régates et dans la région de Valleyfield, les Cowboys Fringants, eux en étaient à leur deuxième performance en terre campivallensienne, la première ayant eu lieu en 2003. William Deslauriers et les Cowboys Fringants offrent évidemment un contenu différent, mais les gens présents samedi ont apprécié.

Regates-Valleyfield-soiree-spectacle-7-juillet-2012-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultPour l’occasion samedi, 12 000 admirateurs de ces artistes ont envahi le parc qui borde la baie du lac St-François, avec en tête un seul souhait: passer une excellente soirée.

Mission accomplie!

William-Deslauriers-et-musiciens-aux-Regates-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultWilliam Deslauriers a bien joué son rôle en première partie de la soirée du 7 juillet interprétant notamment sa chanson Recommencer tout à zéro, qui lui a valu un prix de la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) pour être demeuré au Top 100 BDS pendant 23 semaines. Ses fans ont apprécié.

Pour son spectacle, il était entouré de plusieurs musiciens chevronnés dont le réputé Scott Price.

William-Deslauriers-et-Marie-Claude-Pilon-aux-Regates-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_De plus, c’est avec plaisir, générosité et simplicité que le chanteur William Deslauriers a accepté de répondre à mes questions, à quelques heures de sa performance sous le ciel étoilé campivallensien.

Notre intéressant tête-à-tête s’est déroulé dans la loge de l’artiste, soit dans le Chalet du parc Delpha-Sauvé!

Voici donc le compte-rendu de notre rencontre:

Merci à William Deslauriers , pour sa gentillesse, les Productions J pour leur confiance et leur efficacité.

Cowboys-Fringants-aux-Regates-Valleyfield-juillet-2012-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultL’autre spectacle de samedi mettait en vedette les colorés Cowboys Fringants qui ont littéralement installé le party à Salaberry-de-Valleyfield. Le dynamisme et la fougue des membres du réputé groupe québécois ont séduit la foule présente qui chantait avec les membres du groupe les nombreux succès des Cowboys Fringants. Même le “Gens du pays” de Gilles Vigneault a été entonné en cœur.

Cowboys-Fringants-en-concert-Regates-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault

Ils étaient nombreux à avoir apprécié le spectacle des Cowboys Fringants. Si vous l’avez manqué, sachez que le groupe reviendra en concert à la Salle Albert-Dumouchel le 27 avril 2013. Plus de détails sur le site Internet du producteur de spectacles Valspec.

Mentionnons aussi que la première journée reliée aux activités des Régates était le vendredi 6 juillet avec une grande fête familiale. Plusieurs pilotes et leur embarcation étaient installés dans le parc Delpha-Sauvé. L’événement gratuit permettait d’échanger directement avec les équipes de courses d’hydroplanes qui compétitionneront les 13, 14 et 15 juillet.

Journee-familiale-aux-Regates-Valleyfield-pilotes-souper-spaghetti-et-plus-Photo-INFOSuroit-com_Un grand souper spaghetti bénéfice était aussi au programme. Au total, 1 000 repas ont été vendus. Le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield y était fort bien représenté notamment via Jacques Smith, le maire Denis Lapointe, Louise Sauvé et Pierre-Paul-Messier. Plusieurs autres conseillers municipaux étaient sur place et échangeaient avec les pilotes, les membres du comité organisateur et la population. En soirée vendredi, le concours Rock tes Régates 2e édition était à l’honneur en première partie de The New Cities un des groupes de l’heure auprès des jeunes. C’est Heal qui a remporté les grands honneurs de Rock tes Régates 2012. Heal est un concept de Michel Roy et Marie-Pierre Leduc du groupe Avec Marie.

Tous les ingrédients étaient réunis pour une belle fête dans le parc Sauvé, ayant accueilli pour l’occasion quelques 3 000 personnes!

Non seulement, les têtes d’affiche des spectacles de vendredi et samedi dernier ont livré de solides performances, mais elles ont aussi mis la table pour les prochains artistes qui fouleront les planches de la scène Loto-Québec au parc Delpha-Sauvé, soit Misteur Valaire et les DJ MC Mario et Miss Shelton le 12 juillet (jeudi), les groupes Lendemain de Veille, gagnant de Rock tes Régates édition 2011 et Les Porn Flakes le 13 juillet (vendredi), ainsi que Roch Voisine et Kaïn le samedi 14 juillet.

En terminant, n’oubliez pas qu’il n’est pas trop tard pour vous procurer des billets pour les spectacles et les courses d’hydroplanes des Régates 2012. Plus d’informations sur le site Internet officiel des Régates ou via le téléphone au (450) 371-6144.

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques
Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce
Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports
Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire
Un tout premier Festin de livres le 7 décembre à La Factrie Un tout premier Festin de livres le 7 décembre à La Factrie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.