Régates – 3e étape de la saison à Brockville ce week-end

Regates-course-hydrpoplane-GP-50-pilote-Ken_Brodie-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultÀ l’occasion de la troisième étape de la saison des courses d’hydroplanes du circuit ACHA, les vrombissements des moteurs Grand Prix s’amènent aux Régates de Brockville ce week-end (28 et 29 juin).

À bord de son GP-50, l’Américain de Grand Islands, Ken Brodie, a pris la tête du championnat de l’ACHA avec seulement 1 point d’avance sur son plus proche rival, le Campivalencien Marc Théorêt GP-444 et huit points devant Bert Henderson et le GP-777, mais tout cela pourrait basculer le week-end prochain sur les eaux du St-Laurent.

Il faut savoir que le parcours des Régates de Brockville est considéré comme étant rude pour les pilotes et leur hydroplane à cause des eaux constamment agitées.

-Les vedettes locales tenteront d’imposer le rythme-

Grand-Prix-finale-Regates-de-Beauharnois-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLes frères Kent et Bert Henderson, tous deux résidents de la petite ville ontarienne voudront certainement en mettre plein la vue à leurs fidèles supporteurs. Kent a fait le saut en classe Hydro 350 cette année avec le Steeler (H-777) et Bert Henderson est aux commandes du Steeler (GP-777) et il occupe le 3e rang des pilotes en Grand Prix à seulement 8 points de la première position. Un troisième frère représentera également la famille en classe 2.5 litres, Tyler Kaddatz. Il en est à ses débuts en course d’hydroplane et il voudra lui aussi montrer tout son savoir-faire.

Les Ontariens Patrick Hewitt CS-777, Steve Armstrong CS-11, Mike Monahan GP-79, Dave Kidd H-67 et Paul Barber H-66 désireront eux aussi, offrir de belles performances et monter sur le podium. Paul Barber a d’ailleurs célébré sa première victoire lors d’une finale à Long Sault en Ontario à la mi-juin.

À l’issu des épreuves de Long Sault près de Cornwall les 14 et 15 juin dernier, c’est Samuel Pagé-Morin (H16 – Canadian Tire) qui est premier au classement en classe Hydro 350 pour le Championnat 2014 de l’ACHA avec 94 points. Il est suivi de Yannick Léger (H21 – Super Nova) avec 87 et de Dave Kidd (H66 – Black Falcon) avec 82 points.

Regate-course-hydroplane-Dominic_Maisonneuve-CS-109-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultEn 2.5 litres, la première position du classement 2014 va pour l’instant à Dominic Maisonneuve (CS109). Il est premier avec 92 points, suivi de Steve Armstrong (CS11 – Total Chaos) 79 points et de Donald Leduc (CS48 – Cannon Ball) avec 72 points.

Enfin pour le championnat de l’ACHA en 1.5 litre, Samuel Tremblay (CT11 – Timothée Spécial) est premier jusqu’à maintenant avec 73 points, Karson King (T25 – Lil Miss Koma Unwind) deuxième avec 67 points et Leah Hoosick (CT27 – Chaotic Dream) troisième avec 64 points.

La troisième étape de la saison 2014 de l’ACHA se poursuivra donc les 28 et 29 juin à Brockville. Plus de 70 embarcations braveront les eaux de la rivière St-Laurent  au plus grand plaisir des amateurs de Régates.

Nous sommes donc à quelques semaines des 76es Régates de Valleyfield qui auront lieu les 11, 12 et 13 juillet.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Suroît récompensé aux Grands Prix santé et sécurité du travail Le Suroît récompensé aux Grands Prix santé et sécurité du travail
Les champions des Régates de Beauharnois et de la saison en HRL Les champions des Régates de Beauharnois et de la saison en HRL
Gros week-end : festivals, régates, expositions, spectacle aérien, football et plus Gros week-end : festivals, régates, expositions, spectacle aérien, football et plus
Nouveau parcours et forte compétition aux Régates de Beauharnois Nouveau parcours et forte compétition aux Régates de Beauharnois
Sainte-Martine célébrera la Fête des Moissons le 7 septembre prochain Sainte-Martine célébrera la Fête des Moissons le 7 septembre prochain

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.