Régates – Bilan de Brockville en attendant Valleyfield

Regates-Grand-Prix-GP50-Ken-Brodie-Photo-Christian_Bergeron-Hydroplane_Quebec(Source CC) –  Deux belles journées ensoleillées attendaient les équipes et les fans de Régates à Brockville les 28 et 29 juin. Il y a eu de belles courses d’hydroplanes sur le fleuve Saint-Laurent, malgré le trafic maritime qui a forcé l’arrêt du programme à quelques reprises.

Lors de la finale, Bert Henderson, un favori à Brockville, était bien parti pour la victoire, mais son embarcation a fait un crochet, ce qui l’a relégué au 5e rang. La recrue Mathieu Daoust, un pilote toujours sous restrictions, a réussi à grimper sur la troisième marche du podium, lui permettant ainsi d’occuper le 4e rang au classement du championnat à sa première saison en classe Grand Prix !

Regates-courses-Grand-Prix-GP25-Brandon_Kennedy-Photo-Christian_bergeron-Hydroplane_QuebecAu terme de cette troisième étape, Ken Brodie (GP50) occupe toujours la première place au classement et Brandon Kennedy (GP25) occupe la deuxième place avec un seul point d’avance sur Bert Henderson.

Dans les autres classes, Steve Armstrong, qui pilote dans deux classes, a remporté les deux finales consolation, se taillant ainsi une place en finale.

CS10-Rob_Stevenson-CS109-Dominic_Maisonneuve-et-CS11-Steve_Armstrong-Photp-Christian_bergeron-Hydroplane_QuebecC’est cependant, Norm Ensbury, qui a connu un très beau week-end de courses, qui s’est emparé de la victoire en Hydro 350. Dave Kidd, également résident de l’Ontario, s’était très bien classé pour la finale en occupant le premier corridor, mais un bris au niveau de l’aileron a anéanti toutes ses chances de prendre la tête du peloton.

Regates-finale-2-point-5-litres-CS48-D_Leduc-et-CS109-D_Maisonneuve-Plus-CT25-Karson-King-Photos-C_Bergeron-Hydroplane_QuebecEn classe 2,5 litres, c’est le champion de l’an dernier Dominic Maisonneuve, qui a franchi le fil d’arrivée le premier.

En classe 1.5 litre, la fiancée de Brandon Kennedy, Karson King avait le vent dans le dos, elle a remporté les trois rondes de qualifications haut la main et son triomphe s’est poursuivi jusqu’en finale. Les résultats complets se trouvent sur le site Internet Regates.ca.

Le prochain arrêt prévu au circuit de l’ACHA sera à Valleyfield. Trois jours de courses intenses à ne pas manquer ça les 11, 12 et 13 juillet. Les festivités des Régates de Valleyfield débutent cette semaine avec notamment ce vendredi 4 juillet, le souper-spaghetti au profit de l’Association du baseball amateur de Valleyfield en prévision du Championnat canadien 2014 des Petites ligues 11-12 ans. En soirée un grand spectacle gratuit, mettra en vedette Richard Petit, les Vikings et leurs invités.

Ce samedi 5 juillet, il ne faudra pas manquer les spectacles de Jean-Marc Couture (20 h 45) et Marie-Mai (22 h 30).

Nous sommes donc à quelques jours des Régates de Valleyfield 2014 🙂

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La classe d’hydroplanes Junior de retour en sol québécois La classe d’hydroplanes Junior de retour en sol québécois
Les Régates de Beauharnois arrivent à grands pas Les Régates de Beauharnois arrivent à grands pas
Logements sociaux – le projet Défi Logis de l’APDIS en voie de réalisation Logements sociaux – le projet Défi Logis de l’APDIS en voie de réalisation
Du soutien financier pour 10 jeunes athlètes de Vaudreuil-Dorion Du soutien financier pour 10 jeunes athlètes de Vaudreuil-Dorion
Défi OSEntreprendre – Les lauréats du CSS de la Vallée-des-Tisserands Défi OSEntreprendre – Les lauréats du CSS de la Vallée-des-Tisserands

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.