Les RÉGATES de Beauharnois couronnent Ghislain Marcoux en 5 litres et Nicolas Rousse en 2.5

De l’action à profusion aux Régates de Beauharnois. En plus, les favoris ont gagné.  Ghislain Marcoux en 5 litres et Nicolas Rousse en 2.5 sont désormais champions canadiens. Cet après-midi, des finales excitantes ont couronné Brandon Kennedy (1.5), Nicolas Rousse (2.5), Ghislain Marcoux (5), Pierre Maheu (Grand Prix) et Dale Hernandez  en Pro-Stock (notre photo).

La température était moins radieuse que la veille, mais les compétitions encore plus endiablées. Les spectateurs étaient nombreux sur les rives du lac Saint-Louis dans le secteur Melocheville de Beauharnois. De l’ambiance, il y en avait beaucoup et cela malgré les quelques  gouttes de pluie tombées ici et là.

Il faut dire que les Régates de Beauharnois allaient déterminer les champions canadiens de la saison 2010 en 5 litres et 2.5 litres.

En 5 litres, Ghislain Marcoux a livré la marchandise, même si tous les gens sur place croyaient que Richard Haineault et le Miss Beauharnois avait gagné. Malheureusement pour Richard Haineault, il a eu droit à une pénalité pour avoir arrêté son moteur lors du réchauffement.

Ghislain Marcoux de Saint-Zotique a donc mérité la victoire et de surcroit, le pilote de Saint-Zotique s’empare du Championnat canadien.

En 2.5 litres tous les yeux étaient sur Nicolas Rousse et son embarcation L’oiseau bleu. Nicolas ne voulait pas manquer son rendez-vous avec le championnat. Il devait finir parmi les trois premiers pour s’assurer de mettre la main sur le trophée canadien. Le pilote de Salaberry-de-Valleyfield a fait une course remarquable et a gagné la finale et… le championnat.

Il était tellement content, qu’en s’approchant des puits, il a fait un “back flip” dans l’eau. Deux membres de son équipe ont aussi sauté à l’eau. Cela doit encore fêter chez les Rousse ce soir.

Pour ce qui est des autres finales, signalons qu’en Pro-stock, Dale Hernandez a gagné.

En 1.5 litres, le championnat appartenait déjà à Jonathan Abbott. Le pilote de Châteauguay a quand même tout donné lors de la finale. Il a terminé 2e derrière le jeune Brandon Kennedy et devant Steven Armstrong.

En classe Grand Prix, le favori était sans conteste le pilote de Saint-Constant Pierre Maheu. Un peu comme Jonathan  Abbott, Pierre Maheu n’avait rien à prouver puisque depuis l’épreuve de Tonawanada, New York (21-22 août dernier), il était Champion.

Pierre Maheu a livré une excellente course. Il a remporté sa 4e victoire cette saison et sa 3e de suite. C’était une finale endiablée avec Marc Théorêt, le pilote du GP-444. Théorêt a devancé à un moment donné Maheu, mais ce dernier a repris le contrôle de la course.

Après l’épreuve, Marc Théorêt a avoué que son “cardio” ne suivait plus et a affirmé que l’an prochain il sera plus en forme. C’était vraiment une finale à voir. Pierre Maheu était très content d’avoir gagné. Il semble donc qu’on ne se lasse pas de la victoire.

Les 4e Régates de Beauharnois auront été sans conteste un grand succès. Bravo au comité organisateur. Des félicitations aussi au journaliste de l’hebdomadaire Le Saint-François Denis Bourbonnais. En juin dernier, ce spécialiste des courses d’hydroplanes avait donné ses prédictions pour les  différents championnats 2010. Son taux de réussite est excellent puisque 100% des prédictions se sont avérées exactes.

Un petit mot en terminant pour remercier Jeannine Haineault, une nouvelle collaboratrice pour INFOSuroit.com. Elle était sur le site dimanche en tant que photographe. Bienvenue dans l’équipe.


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois
Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre Un vent de féérie à la Place du marché de Beauharnois le 12 décembre
Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études
Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes Campagne de sensibilisation contre la distribution non consensuelle d’images intimes
Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.