Réduction de la consommation d’eau demandée à Mercier

Mis à jour le 18 mai à 16 h 30 | À la demande de la Régie intermunicipale d’aqueduc de la Vallée de la Châteauguay (RIAVC), la Ville de Mercier émet un avis d’interdiction d’arrosage jusqu’à nouvel ordre.

Au cours des derniers jours, la consommation d’eau de l’ensemble des citoyens a été exceptionnellement élevée, ce qui a eu pour effet de diminuer de manière dramatique les réserves d’eau potable de la Ville de Mercier. De plus, la Ville de Châteauguay n’est actuellement pas en mesure de fournir le débit nécessaire pour le maintien des réserves d’eau de Mercier. Ces facteurs ont fait en sorte que plusieurs citoyens ont vécu des épisodes d’eau colorée ou de baisse de pression.

« Un plan d’action à court, à moyen et à long termes visant à régler les problèmes d’alimentation en eau potable sur le territoire de la Ville de Mercier sera communiqué aux citoyens d’ici quelques semaines », a déclaré la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Les activités suivantes sont donc alors interdites :

  • Arrosage des pelouses;
  • Lavage de véhicule, stationnement, trottoir, patio, murs extérieurs;
  • Remplissage des piscines.

L’arrosage des plantes, fleurs, plates-bandes et potagers devrait se faire uniquement à l’aide d’un arrosoir manuel ou d’un boyau d’arrosage doté d’un pistolet à fermeture automatique.

En ce qui concerne l’arrosage de ses aménagements, la Ville de Mercier utilise de l’eau brute ne provenant pas du réseau d’alimentation en eau potable.

Pour toute plainte concernant le non-respect de l’avis d’interdiction d’arrosage, les citoyens sont invités à téléphoner au Service de police de la Ville de Mercier en composant le 9-1-1.

Pour rapporter tout problème concernant l’alimentation en eau potable, les citoyens sont invités à communiquer avec le Guichet unique de la Ville de Mercier, au 450 691-6090, option 1, ou à [email protected]. Des mises à jour concernant l’avis d’interdiction d’arrosage seront publiées sur le site Web de la Ville, sur sa page Facebook, ainsi qu’au Centre d’avis aux citoyens (450 691-6090, poste 222).


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Mercier et Napierville Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Mercier et Napierville
Inauguration des jardins gardiens des pollinisateurs urbains de Châteauguay Inauguration des jardins gardiens des pollinisateurs urbains de Châteauguay
Acquisition de radars pédagogiques dans Beauharnois-Salaberry Acquisition de radars pédagogiques dans Beauharnois-Salaberry
Châteauguay met en place un module électoral pour les citoyens Châteauguay met en place un module électoral pour les citoyens
La Ville de Mercier remercie ses bénévoles La Ville de Mercier remercie ses bénévoles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.