Recrutement pour le Comité consultatif d’urbanisme de Beauharnois

La Ville de Beauharnois invite ses citoyens et citoyennes à déposer leur candidature pour devenir membres du Comité consultatif d’urbanisme (CCU). Des postes sont présentement ouverts pour un mandat de 2 ans.

comite equipe de travail reunion photo Rawpixel via Pixabay et INFOSuroit

Implication

Le CCU traite les demandes relatives à la planification et à l’administration du territoire municipal, particulièrement dans le cadre de demandes de dérogation mineures, de plans d’aménagement d’ensemble et de plans d’implantation et d’intégration architecturale. Les membres étudient les demandes et rédigent des recommandations pour le conseil municipal, prennent connaissance des motifs d’une demande tout en gardant en tête les impacts potentiels sur le reste du voisinage et suggèrent d’éventuelles modifications dans le but d’apporter certaines améliorations.

Il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes connaissances dans le domaine du bâtiment ou de l’urbanisme. L’objectif du comité est d’analyser les demandes avec une vision globale de l’aménagement de la vision que l’on souhaite donner à notre ville. Les rencontres sont généralement à raison d’une fois par mois et la participation est sur une base bénévole. Il est composé de 2 élus et de 6 résidents de la municipalité.

Pour s’inscrire

Les citoyens de la Ville de Beauharnois soucieux de prendre part à ces échanges et de s’impliquer dans le cadre de cette participation citoyenne sont invités à acheminer leur intérêt, incluant une brève lettre de motivation et formations pertinentes le cas échéant, par courriel à [email protected] avant le 12 décembre 2022. Les documents peuvent aussi être laissés à la réception du Service de l’occupation du territoire et de l’aménagement urbain (porte C de l’hôtel de ville) durant les heures d’ouverture. La première rencontre pour les nouvelles recrues se tiendra en février 2023.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Technicien.ne juridique à Beauharnois Emploi : Technicien.ne juridique à Beauharnois
Vigile pour la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes Vigile pour la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes
Poste de Greffier à pourvoir à Beauharnois Poste de Greffier à pourvoir à Beauharnois
Le maire de Beauharnois va à la rencontre de ses citoyens Le maire de Beauharnois va à la rencontre de ses citoyens
19e édition de La guignolée des médias 19e édition de La guignolée des médias

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.