Recrutement des bénévoles et Collecte de fonds, 2 formations offertes au grand public

Le Recrutement de bénévoles et les Collectes de fonds sont deux éléments importants du quotidien des organismes sans but lucratif. Les 15 décembre et 19 janvier, ces sujets seront abordés par Shaun G. Lynch de l’Université Concordia lors de formations présentées à la salle Guy-Bélanger du Centre diocésain à Salaberry-de-Valleyfield.

Le Centre de formation pastorale  (CEFOP) du Diocèse de Valleyfield offrira donc au grand public deux formations animées par Shaun G. Lynch, membre de l’École de gestion John Molson du Département de marketing de l’Université Concordia et enseignant à l’École d’éducation permanent de l’Université McGill.

En 2006, après avoir œuvré 17 ans auprès des plus grandes agences de collecte de fond au Canada, Monsieur Lynch a mis sur pied sa propre firme Adventum Philanthropic Marketing. Parmi ses plus récents clients, mentionnons le Conseil des Arts du Canada, la Fondation d’oncologie Ville-Marie et Scouts Canada, où il a œuvré comme directeur au développement de 2008 à 2010.  Son expérience l’amène à réaliser des ateliers de formation notamment pour l’Association of Fundraising Professional (AFP) et à donner des conférences au niveau national et international. M. Lynch connaît bien la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent puisqu’il réside dans Vaudreuil-Soulanges. Son discours lors de ces formations pourra donc aisément être adapté à la réalité d’ici.

La première des formations sera offerte dans quelques jours et portera donc sur le Recrutement des bénévoles. Le tout se déroulera jeudi le 15 décembre de 19 h 30 à 21 h. Lors de cette soirée de formation, Shaun G. Lynch traitera notamment de la façon d’identifier et de sensibiliser des candidats pour le bénévolat. La formation ciblera aussi la façon de recruter des bénévoles pour les activités spécifiques comme les besoins d’une paroisse en équipes pastorales, animation du milieu, etc.

Le 19 janvier, toujours de 19 h 30 à 21 h, la formation portera sur la Collecte de fonds. L’identification des donateurs potentiels, la façon de communiquer les besoins de l’organisme en vue d’une collecte de fonds et les différentes approches de sollicitation seront les éléments principaux qui seront abordés.

Le bénévolat et les collectes de fonds existent depuis longtemps, mais sont devenus des sujets incontournables pour les organisations qui, de moins en moins, peuvent compter sur les gouvernements. Ces formations pourront certainement aider.

Le coût pour la participation est de 10 $. Cependant, il faut s’inscrire avant le 30 novembre via le 450-373-8122 ou, par courriel, via [email protected].

Partagez cette information, cela pourrait être utile…


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux distinctions prestigieuses décernées à Pelican Deux distinctions prestigieuses décernées à Pelican
Ta voie, tes choix : rassembler les ressources en orientation Ta voie, tes choix : rassembler les ressources en orientation
Collecte de branches à Châteauguay dès le 10 mai Collecte de branches à Châteauguay dès le 10 mai
Emplois : EBSU – Cabinets pour la maison en pleine croissance Emplois : EBSU – Cabinets pour la maison en pleine croissance
Dons et recrutement au coeur d’une campagne originale de Bonduelle Dons et recrutement au coeur d’une campagne originale de Bonduelle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.