Record de plus de 160 000 $ pour La Grande Guignolée des médias

Malgré la pandémie, l’organisme Moisson Sud-Ouest rapporte une 17e édition record pour La Grande Guignolée des médias qui a amassé plus de 160 000 $ pour la banque alimentaire du Suroît. De plus, Moisson Sud-Ouest souligne que 22 638 kg de denrées non périssables ont été récoltés, en collaboration avec le Service alimentaire communautaire de Valleyfield.

Le 17 décembre dernier, le sergent Bruno Beaulieu de la Sûreté du Québec et le lieutenant Patrick Bertrand accueillaient un employé de Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît afin que l’organisme puisse récupérer plus de 15 bacs de denrées non périssables amassées par les policiers de la SQ de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

La grande générosité des donateurs soulignée

« Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de notre guignolée. C’est une année record, et ce malgré la pandémie », nous explique Geneviève St-Jacques Thériault, directrice développement et philanthropie de Moisson Sud-Ouest. « Les dons serviront autant pendant les Fêtes que lors des mois difficiles qui s’amorcent. » Mentionnons que la contribution financière des trois députés provinciaux, Claude Reid, Marilyne Picard et Claire Isabelle, a permis d’atteindre, voire même de dépasser l’objectif.

Moisson Sud-Ouest et les membres fondateurs; un lien qui dure depuis 17 ans

Depuis plus de 16 ans, les membres fondateurs de La Grande Guignolée des médias s’unissent dans la région pour récolter des denrées non périssables et des dons en argent afin d’aider les gens vivant de l’insécurité alimentaire. Ceux-ci ont fait preuve de créativité cette année, alors que la traditionnelle collecte de rue a été annulée.

L’organisme a adressé des remerciements sincères à de nombreuses entreprises, institutions et municipalités, dont plusieurs avaient organisé des collectes originales. Des remerciements notamment à CEZinc, Le Journal St-François, NousTV Ferme Quinn, Matériaux Pont-Masson, les McDonald’s de la région, la MRC Vaudreuil-Soulanges, Owen’s Corning, la Sureté du Québec, les villes de Beauharnois, Huntingdon, Pincourt, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et plus encore.

Au début décembre, les employés de Pfizer Vaudreuil ont fait don de 402 kg de denrées non périssables à Moisson Sud-Ouest.

Il n’est jamais trop tard pour faire un don

Même si la période des Fêtes est terminée, sachez que l’insécurité alimentaire prend de l’ampleur jour après jour, et ce, tout au long de l’année. Il est toujours possible de faire un don en ligne au www.moissonsudouest.org ou par la poste au 50, rue Webb, Salaberry-de-Valleyfield, Québec, J6T 6L5.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, COVID-19, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rencontre d’information pour les parents d’étudiants du Cégep Rencontre d’information pour les parents d’étudiants du Cégep
Le Crapaud cornu et les artistes de la région en vedette à NousTV Le Crapaud cornu et les artistes de la région en vedette à NousTV
Plusieurs collectes spéciales des surplus de carton Plusieurs collectes spéciales des surplus de carton
Autre coup de pouce de députés de la région pour Moisson Sud-Ouest Autre coup de pouce de députés de la région pour Moisson Sud-Ouest
Des suggestions pour amorcer 2021 autrement Des suggestions pour amorcer 2021 autrement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.