Châteauguay salue la reconduction de Robert Lafrenière à l’UPAC

Robert_Lafreniere-Commissaire-a-la-lutte-contre-la-corruption-Photo-UPAC(Éric Laparé) – La mairesse de la Ville de Châteauguay, Nathalie Simon a salué la reconduction de Robert Lafrenière à la tête de l’Unité permanente anticorruption (UPAC).

Le 6 avril, le gouvernement du Québec de Philippe Couillard a fait savoir que Robert Lafrenière demeurait commissaire de l’UPAC pour un deuxième mandat de 5 ans. Rappelons que M. Lafrenière a été policier à la Sûreté du Québec (SQ) pendant 30 ans. Il a été sous-ministre à la Sécurité publique de 2009 à 2001, soit jusqu’à sa nomination à la tête de l’UPAC.

Par voie de communiqué Mme Simon a souligné que « La création de l’UPAC aura permis à des témoins et des victimes de corruption et de collusion de dénoncer des systèmes ou des individus. Cette escouade contribue à l’assainissement de nos moeurs politiques et à protéger les administrations publiques. La reconduction de M. Lafrenière est une excellente nouvelle », commente Mme Simon, elle-même victime d’une tentative de corruption à l’automne 2013.

La mairesse de la Ville de Châteauguay se fait le porte-voix d’une bonne partie de sa population qui souhaite que l’UPAC connaisse encore plus de succès dans les années à venir. Elle espère aussi que cette unité puisse bénéficier de toutes les ressources humaines et financières nécessaires pour mener à bien sa mission.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel de candidatures au conseil d’administration du CSSVT Appel de candidatures au conseil d’administration du CSSVT
La population conviée aux États généraux de l’eau de l’OBV SCABRIC La population conviée aux États généraux de l’eau de l’OBV SCABRIC
55 000$ pour les organismes luttant contre l’insécurité alimentaire dans Châteauguay 55 000$ pour les organismes luttant contre l’insécurité alimentaire dans Châteauguay
Lise Michaud élue préfète de la MRC de Roussillon à l’unanimité Lise Michaud élue préfète de la MRC de Roussillon à l’unanimité
Ouverture d’un bureau de consultation avec les sages-femmes à Châteauguay Ouverture d’un bureau de consultation avec les sages-femmes à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.