Récolte de denrées pour Moisson Sud-Ouest à un kiosque éphémère

Cogeco Connexion et le comité organisateur de La guignolée des médias ont annoncé que des denrées non périssables peuvent maintenant être récoltées au kiosque éphémère situé au Centre Valleyfield (50, rue Dufferin). Afin de remercier les donateurs, pour chaque denrée qu’ils apporteront, Cogeco leur offrira une chance de remporter un chandail officiel du Tricolore. Les denrées seront récoltées jusqu’au 11 décembre et seront remises à Moisson Sud-Ouest qui s’occupera de les distribuer aux organismes de dépannage alimentaire de la région qui aident, mensuellement, plus de 8 300 ménages.

« Encore plus cette année, il est particulièrement essentiel de se serrer les coudes et d’aider les personnes dans le besoin. On encourage donc les gens à donner généreusement en apportant leurs denrées non périssables au kiosque éphémère Cogeco de Valleyfield », mentionne Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion.

De son côté, la coordonnatrice des communications et évènements de Moisson Sud-Ouest, Nathalie Lavigne, se dit heureuse que Cogeco ait décidé de mettre l’épaule à la roue et de contribuer à la Guignolée des médias via une collecte de denrées non périssables à leur point de service du Centre Valleyfield.

« Les besoins sont grands, particulièrement depuis la dernière année, où les demandes auprès des différents organismes d’aide alimentaire ont augmenté, a souligné Mme Lavigne. Le manque de ressources est encore bien présent dans nos milieux et nous avons besoin des entreprises qui soutiennent l’effort collectif pour permettre aux familles de chez nous d’avoir un panier garni pour célébrer le temps des Fêtes. »

Rappelons qu’à titre de banque alimentaire, Moisson Sud-Ouest assure le lien entre les fournisseurs et les organismes communautaires qui aident les personnes en situation d’insécurité alimentaire. Elle organise différentes activités de levée de fonds tout au long de l’année pour accomplir sa mission. Moisson Sud-Ouest dessert les MRC de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les oeuvres d’Audrée Bourdeau exposées à la MRC de Beauharnois-Salaberry Les oeuvres d’Audrée Bourdeau exposées à la MRC de Beauharnois-Salaberry
Une aide de 275 000 $ versée à Moisson Sud-Ouest Une aide de 275 000 $ versée à Moisson Sud-Ouest
L’APDIS récolte 1 000 $ grâce à Cogeco L’APDIS récolte 1 000 $ grâce à Cogeco
La 6e édition du Festi-Bières du Suroît débute aujourd’hui! La 6e édition du Festi-Bières du Suroît débute aujourd’hui!
En bon état? La friperie, c’est le bon endroit! En bon état? La friperie, c’est le bon endroit!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.