Recette gagnante pour le 7e Festival de la SOUPE de Vaudreuil-Soulanges

Les détails du Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges 2018, un des huit événements touristiques majeurs du Groupe des 6 sens d’ExploreVS, ont été dévoilé le 4 juin.

Festival de la SOUPE Vaudreuil-Soulanges 2015 photo courtoisie
SOUPE qui signifie Symbole d’Ouverture et d’Union des PEuples est un festival gratuit qui attire de plus en plus en misant sur la fête, la convivialité et… le goût. La 7e édition du Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges aura lieu le 2 septembre au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Petit tour des ingrédients :

Il y a la base : Le Concours de la Louche d’Or. Un concours amical où on partage sa soupe avec les festivaliers en espérant gagner la fameuse Louche d’Or qui est décerné par vote populaire. On peut s’inscrire dans une des trois catégories : les professionnels de la restauration, les amateurs (vous et moi et votre voisin) et les organismes communautaires. La période d’inscriptions pour le concours 2018 est officiellement ouverte.  Il suffit de visiter l’onglet Inscriptionns sur le site web festivaldelasoupe.ca.

festival de la SOUPE activites pour les jeunes Photo courtoisie du festivalLes épices habituelles : Les jeux de sable et de coloriage pour les 0 à 5 ans, les jeux de société et le parcours d’obstacles pour les 6 à 12 ans, les visites guidées du moulin et les tours de charrette.

Les instruments : Le site enchanteur du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, les tasses de collection de l’année, la terrasse pour les rafraichissements et la scène des spectacles.

Et les nouvelles recettes : La corde à linge pour vérifier quelles recettes des soupiers seront disponibles sur le web, l’activité « Le temps d’une soupe » où il y aura des rencontres surprenantes et tout ce qu’il y a de plus agréable pour échanger idées et points de vue et des spectacles de danse internationale.

La programmation détaillée de la 7e édition est déjà en ligne sous l’onglet Programme du site festivaldelasoupe.ca.

Diversité culturelle et culinaire

Festival de la SOUPE 2016 volet Pro restaurant La_Courbe Photo courtoisie festivalLe Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges est un moment privilégié d’échanges et de partages entre personnes d’ici et d’ailleurs. Les organisateurs souhaitent par cet évènement créer des liens durables et intemporels.

Jeunes et moins jeunes, seul ou avec la famille, les amis ou les voisins, vous aurez l’opportunité le 2 septembre prochain, de découvrir les multiples arômes, bouquets de saveurs, épices, textures et couleurs des soupes du monde. L’événement demeurera gratuit et se déroulera de nouveau sur le merveilleux site du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

D’ici là si vous souhaitez participer au Concours de la Louche d’or 2018, il faudra travailler votre recette et vous inscrire via le lien du site Web festivaldelasoupe.ca.

Enfin, pour tout connaître sur les attraits touristiques de la région de Vaudreuil-Soulanges, visitez le ExploreVS.com


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Humour – Bilan positif pour la programmation estivale au Pavillon de l’île Humour – Bilan positif pour la programmation estivale au Pavillon de l’île
Des virtuoses du piano, lauréats du concours Classival 2018 en concert gratuit Des virtuoses du piano, lauréats du concours Classival 2018 en concert gratuit
Une quinzaine d’activités gratuites pour les Journées de la culture Une quinzaine d’activités gratuites pour les Journées de la culture
Agriculture et environnement : succès de la journée Caravane de santé des sols Agriculture et environnement : succès de la journée Caravane de santé des sols
Culture : 3e édition de l’exposition Châteauguay… toute une histoire! Culture : 3e édition de l’exposition Châteauguay… toute une histoire!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.