L’artisan Réal Bayard à la Galerie d’art de la MRC

(Guy Longtin) – La Galerie d’art de la MRC de Beauharnois-Salaberry accueille depuis mardi dernier les œuvres de l’artisan en marqueterie Réal Bayard.

Natif de Verdun, M. Bayard réside à Beauharnois depuis 1969. Après avoir complété des études en électronique à Montréal, il poursuit une carrière en télévision avant d’accéder au domaine des télécommunications à Hydro-Québec où il travaille pendant 29 ans.

Nouveau retraité en 1997, il est en quête d’un passe-temps afin d’occuper ses temps libres. C’est lors d’une visite à une exposition de bois exotique, où il fait la rencontre de marqueteurs professionnels, qu’il découvre son intérêt et sa passion pour cet art.

« J’ai été impressionné par la beauté de leurs œuvres. J’ai décidé de suivre un cours de chantournage du bois, suivi d’un cours de teintures et vernis. Ayant toujours eu de la facilité à travailler le bois, il m’a été assez facile de développer une certaine adresse à créer des pièces intéressantes » commente-t-il.

Après quelques années d’essais et d’erreurs, il crée en 2008 son tout premier tableau intitulé Le voilier. On peut d’ailleurs apprécier Le Voilier, ainsi que bon nombre d’autres œuvres de l’artisan Réal Bayard, jusqu’au 21 juillet prochain à la Galerie d’art de la MRC de Beauharnois-

Salaberry située au second étage du 660 de la rue Ellice à Beauharnois. La galerie est accessible aux heures d’ouverture de la MRC, soit du lundi au jeudi, de 8 h à midi et de 13 à 16 h 45, ainsi que le vendredi de 8 h à midi.

Pour toute information ou si vous êtes artiste du territoire de Beauharnois-Salaberry et désirez exposer, vous pouvez contacter Geneviève St-Pierre, coordonnatrice à la culture au patrimoine et au tourisme à la MRC, en composant le 450 225-0870 (poste 232).


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un grand succès pour le projet d’accueil touristique au Parc régional Un grand succès pour le projet d’accueil touristique au Parc régional
Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie
Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie
Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel
Emploi : Coordonnateur(trice) au développement économique Emploi : Coordonnateur(trice) au développement économique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.