Randonnée nocturne dans les Sentiers de L’escapade

Sentiers de L Escapade du mont Rigaud hiver randonnee nocturne en raquettes Photo courtoisie(Article mis à jour le 21 février 2017) – Les amateurs de plein air et amoureux de la nature connaissent bien les Sentiers de L’escapade de la montagne de Rigaud et ils pourront apprécier d’une nouvelle façon les lieux lors de la randonnée nocturne du Coureur des bois le 4 mars prochain de 19 h à 22 h.

Initialement prévu le 25 février, le temps doux a fait en sorte que les organisateurs ont préféré reporter le tout au 4 mars. La Ville de Rigaud invite la population de la région à participer à cette activité originale et gratuite.  Si vous n’avez pas de raquettes, lampe frontale, crampons et bâtons de marche, sachez que la location est possible moyennant quelques dollars (7 $), mais il faut réserver. Le départ prévu pour 19 h le 4 mars se fera du chalet de L’escapade  (15, rue du Boisé-des-Franciscaines, à Rigaud).

Sentiers de L Escapade du mont Rigaud hiver sortie en raquettes Photo courtoisieLa randonnée nocturne Le Coureur des bois est une randonnée libre d’une distance de 3 km aller-retour partant du stationnement P1 et aboutissant au chalet d’Arbraska, où un feu de joie et une animation spéciale attendront les participants. Des guides-patrouilleurs seront présents sur le sentier pour assurer le bon fonctionnement de l’activité. Des flambeaux seront également installés tout le long du parcours.

La randonnée nocturne du Coureur des bois promet beaucoup avec des contes associés à cette époque, de la fourrure, des objets de traite et quelque chose de bon qui mijote sur le feu. Le tout agrémenté de musique traditionnelle.

Le 4 mars à Rigaud, vous pourrez donc rencontrer des coureurs des bois qui sont en vérité des hommes engagés, partant sur de longues distances, pagayant sur un frêle canot d’écorce pour aller faire la traite des fourrures avec les gens des Premières Nations. Aujourd’hui, ils se préparent à repartir vers de nouvelles aventures…

Sentiers de L Escapade du mont Rigaud le sentier Cle des bois hiver Photo courtoisie

Du plein air en famille

Une soirée originale à vivre en famille à Rigaud est donc au menu de la soirée du 4 mars. Rendez-vous de 19 h à 22 h dans les Sentiers de L’escapade.

Pour réserver des équipements de location ou pour obtenir plus d’informations, composez le 450 451-0869, poste 280 ou le 514 978-0358 (courriel : [email protected]).

________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des nouveautés à la plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée Des nouveautés à la plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée
Les Mercredis animés débarquent au parc Sauvé de Beauharnois Les Mercredis animés débarquent au parc Sauvé de Beauharnois
Excellent premier mois pour la saison touristique dans Vaudreuil-Soulanges Excellent premier mois pour la saison touristique dans Vaudreuil-Soulanges
La Fête du Nautisme célébrée un peu partout dans la région La Fête du Nautisme célébrée un peu partout dans la région
Crise du recyclage – La MRC de Vaudreuil-Soulanges se veut rassurante Crise du recyclage – La MRC de Vaudreuil-Soulanges se veut rassurante

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.