Rallye des commerçants : s’unir pour mieux séduire le grand public

(Article mis à jour le 16 février 2019) – Pour une deuxième année consécutive, les commerçants et restaurateurs de Vaudreuil-Soulanges sont invités à participer au Rallye des commerçants qui s’échelonnera jusqu’au 31 mars prochain. Initialement prévu jusqu’à la fin février, le Rallye des commerçants se voit prolongé en raison notamment de l’importante tempête hivernale qui a frappé la région.

sabelle_Laberge-ABC_Compression-gagnante-Rallye_des_commercants-2018-photo-via-DEVVS

La Grande Ambassadrice du Rallye des commerçants 2018 : Isabelle Laberge d’ABC Compression

Le Rallye des commerçants est une initiative conjointe de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges et de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges. Le Rallye vise à favoriser l’achat local et promouvoir les commerces de chez nous. En nouveauté, l’édition 2019 aura aussi un volet Grand public.

Nouveauté 2019
Le Rallye, intitulé Devenez ambassadeur de l’achat local, est un jeu qui s’adresse à tous les commerçants et restaurateurs de Vaudreuil-Soulanges afin d’encourager le référencement entre commerçants et créer un sentiment d’appartenance. Cette année, le comité dévoile un premier volet Grand public. En effet, la population est invitée à suivre la page Facebook On s’emballe VS créée afin de démontrer tout le dynamisme et l’enthousiasme des commerçants locaux participant au Rallye.

Durant les mois de février et mars, alors que le jeu battra son plein, les participants animeront cette page Facebook avec des échanges, des photos et des vidéos de leurs visites dans les commerces et restaurants, et ce, afin d’obtenir des points pour gagner différents prix ou recevoir le titre honorifique de Grand Ambassadeur 2019. En plus de tisser des liens entre eux et d’en apprendre davantage sur leur offre respective, les participants feront découvrir des entreprises de la région aux abonnés de la page. À la fin du Rallye, la page Facebook On s’emballe VS sera dédiée à l’achat local dans Vaudreuil-Soulanges et proposera, entre autres, divers concours adressés à la population.

Grand Ambassadeur de l’achat local
L’an dernier, Isabelle Laberge d’ABC Compression s’est vu décerner tous les honneurs.

« Cette expérience a été pour moi des plus enrichissantes! », confirme Mme Laberge. « Quand on démarre une entreprise, le plus gros défi est de se faire connaître dans notre région. Les prix remportés m’ont permis d’avoir une belle visibilité et d’agrandir ma clientèle. J’encourage fortement tous les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges à participer, mais aussi tous les citoyens à nous suivre et encourager les commerçants locaux ! », a tenu à ajouter la Grande Ambassadrice de 2018.

Plus de 7 900 $ en prix

Au lancement de l’édition 2019 du Rallye des commerçants, les organisateurs avaient prévu 5 000 $ en prix. Au 16 février, la valeur des prix accumulés pour le Rallye dépassait 7 900 $ ! Ces prix seront remis aux participants qui se seront démarqués durant toute la période du jeu. Le titre de Grand Ambassadeur reviendra à la personne ayant rencontré le plus de commerçants et restaurateurs.

« En créant un sentiment d’appartenance entre nos commerçants grâce aux liens tissés lors du Rallye, nous souhaitons contaminer toute la région et ainsi, stimuler l’achat local dans la région de Vaudreuil-Soulanges », de préciser Caroline Pépin, conseillère en promotion touristique et commerciale et responsable du Comité consultatif Commerce chez DEV Vaudreuil-Soulanges .

Le nom du Grand Ambassadeur de l’édition 2019 du Rallye des commerçants et des restaurateurs sera dévoilé lors d’un 5 à 7 le 3 avril prochain.

visuel Achat local On_s_emballe_VS courtoisie DEVVS

Jusqu’au 31 mars 2019, On s’emballe pour l’achat local dans Vaudreuil-Soulanges ! 

Pour en savoir plus : www.onsemballevs.com.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La 8e Marche au profit de la Maison de soins palliatifs reportée à l’automne La 8e Marche au profit de la Maison de soins palliatifs reportée à l’automne
Crue printanière : hausse du niveau de l’eau et stress additionnel pour les riverains Crue printanière : hausse du niveau de l’eau et stress additionnel pour les riverains
Un sondage sur la sécurité des déplacements et des débarquements scolaires Un sondage sur la sécurité des déplacements et des débarquements scolaires
Crue printanière – état de la situation dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges Crue printanière – état de la situation dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges
Crue printanière – Le CISSSMO mobilisé pour offrir du soutien psychosocial Crue printanière – Le CISSSMO mobilisé pour offrir du soutien psychosocial

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.