Quoi faire avec son bac ? une vidéo pour aider aux collectes

La MRC de Beauharnois-Salaberry et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield viennent de publier sur les médias sociaux une très courte vidéo originale Quoi faire avec mon bac ? Avec un brin d’humour, la vidéo vise à convaincre les résidents de tout simplement bien placer les bacs pour permettre la collecte par des camions munis d’un bras mécanisé.

Un petit geste qui fait son effet

« Le sujet peut paraître anodin et prête assurément à sourire, c’est d’ailleurs pour cela que nous avons abordé le sujet avec légèreté. Il n’en reste pas moins, qu’avec la robotisation des collectes, un bac placé à l’envers risque fortement d’être endommagé lors de sa levée. C’est pour cette raison qu’il ne peut pas être ramassé. Dans un même ordre d’idée, un bac trop près d’autres objets peut les endommager lorsqu’il se retrouve en mouvement, un bac laissé dans la rue nuit aux opérations de déneigement et un bac placé sur le trottoir compromet la circulation sécuritaire des piétons. Placer son bac au bon endroit et dans le bon sens, c’est un petit geste des plus simples qui évite bien des désagréments », a expliqué Magali Joube, conseillère en communications à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Une réponse à une problématique commune
« Toutes les municipalités du territoire rencontrent cette problématique. Elles seront donc invitées à diffuser cette vidéo tournée cet hiver », a précisé Patrice Lemieux, directeur – Environnement et matières résiduelles à la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Les bacs bien positionnés sont collectés
La robotisation croissante et très répandue des collectes des bacs noirs, bleus et bruns impose de placer les bacs avec les roues et la poignée dirigées vers la résidence, et ce, à 60 cm de tout autre obstacle. Ainsi, les pinces du bras mécanique des camions de collecte peuvent saisir le bac afin que le couvercle s’ouvre dans le bon sens lorsqu’il est renversé, évitant le bris du bac. Les bacs doivent être placés sur le terrain privé, en bordure de rue, après 20 h la veille de la collecte. Les collectes débutent à 7 h le matin.

La vidéo est disponible notamment sur la chaîne YouTube de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield :

Pour connaître en détail les jours de collecte pour les différents secteurs de la Ville, consultez : ville.valleyfield.qc.ca/collecte


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour à l’horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Emploi : opérateur en environnement à Beauharnois Emploi : opérateur en environnement à Beauharnois
La collecte des matières organiques passe aux deux semaines La collecte des matières organiques passe aux deux semaines
Un nouveau départ pour Brenda Shanahan Un nouveau départ pour Brenda Shanahan
Levée de fonds pour la conservation des milieux naturels Levée de fonds pour la conservation des milieux naturels

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.