Qui n’aime pas les fleurs et le chocolat ?

Tout au long de l’année et malgré la pandémie, l’équipe dédiée au tourisme au sein de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges présente des trouvailles sur son site d’information touristique ExploreVS. À l’approche de la Saint-Valentin, la blogueuse Geneviève Bédard propose le billet Qui n’aime pas les fleurs et le chocolat ? :

Par le passé, j’ai parfois dit que la Saint-Valentin était une fête un peu trop commerciale pour moi. Que sortir le grand jeu une journée par année, et s’installer par la suite dans une morne routine n’était pas tout à fait ce que je désire. Mais parfois, le temps et les événements modèlent nos certitudes, fissurent un peu le vernis et exposent une nouveauté au grand jour. Et si j’avais tort sur l’importance de la Saint-Valentin ?

Cette année de pandémie, après un temps des Fêtes quasi inexistant et des jours en montagnes russes, j’ai besoin de faire le plein de câlins de ceux que j’aime. Je veux remplir mon quotidien de petites douceurs pour briser l’incertitude des jours qu’on vit. Comme une révélation, je me suis aperçue que j’ai envie de fleurs et de chocolat. Parce qu’au fond de moi, je suis aussi cette romantique qui aime avoir des étoiles plein les yeux.

Et ce 14 février, je ne vais pas attendre qu’on m’en offre, je vais le faire moi-même. Des fleurs et du chocolat pour mon conjoint, à mes côtés depuis si longtemps et pour notre fille, qui adore les douceurs sucrées. Je veux apporter ces petits cadeaux dans ma maison, pour nous rappeler qu’on est chanceux d’être ensemble, à traverser cet épisode un peu disjoncté de notre vie.

Heureusement pour mon plan, et pour tous les amoureux de la Saint-Valentin, le chocolat et les fleurs font partie des services essentiels, malgré ce deuxième confinement que nous vivons.

Si je débute par le chocolat, j’ai déjà deux ou trois bonnes adresses locales à explorer. Je pense tout de suite à la Maison du Défricheur, à Très-Saint-Rédempteur. Je suis fascinée par leur si grand choix. Toutes ces formes et ces couleurs qui forment un magnifique tableau gourmand. C’est aussi savoureux pour les yeux ! Les chocolats artisanaux sont de petits miracles. Il faut beaucoup de patience, d’amour et d’expertise dans ces merveilleuses petites choses.

Il y a aussi à Vaudreuil-Dorion les Délices de Bruxelles, qui est un lieu de prédilection pour moi. Je passe la porte vers un univers délicieux, chargé de pâtisseries, de chocolats et de cafés veloutés. Le propriétaire transmet dans chacune de ses créations un peu de son amour pour sa Belgique natale. J’ai vraiment l’impression d’avoir traversé l’océan pour un moment. Après un congé bien mérité en janvier, la boutique vient tout juste d’ouvrir ses portes, à temps pour la fête des amoureux !

Enfin, on m’a parlé d’Aladin et ses friandises, un endroit magique semblable à une caverne aux trésors, en plein cœur de Rigaud. Les murs multicolores évoquent l’enfance, le plaisir sucré et le film de Charlie et la chocolaterie. Un endroit à découvrir avec son cœur d’enfance.

Et maintenant, il me faut songer aux fleurs. Là encore, ce n’est pas le choix qui manque dans Vaudreuil-Soulanges. Mes habitudes et ma préférence vont immédiatement à Fleuriste Vert Design, que j’ai découvert il y a un an ou deux. Ils ont un toute sorte de plantes, de fleurs coupées de grande qualité et de jolis cadeaux à offrir pour souligner une occasion. Un endroit de prédilection lorsque je veux mettre un peu de vie chez moi!

Enfin, il y a Flora Passion à Saint-Lazare, que je connais de réputation seulement. Mais que j’ai bien envie de découvrir ce qui fait cette excellente réputation. Leurs créations témoignent d’un style épuré, avec un souci du détail et des couleurs qui me plaisent beaucoup. J’ai bien envie de m’envoyer un beau bouquet, pour égayer mon bureau de télétravail. Une petite attention, de moi à moi !

Quand j’y repense, je suis contente d’avoir revisité ma façon de voir la Saint-Valentin. Les origines médiévales de cette fête, selon certains historiens, coïncideraient avec le début de la saison des amours chez les oiseaux. Comme une promesse de renouveau, le printemps approche. Gardez le moral, offrez (à vous comme aux autres) des fleurs et du chocolat. C’est si bon pour éclairer un visage d’un sourire, et ça dit Je t’aime d’une manière si délicieuse.

En terminant, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges rappelle qu’il y a plusieurs produits, lieux et activités à découvrir dans la région même en temps de pandémie, en tout temps consultez le site Web ExploreVS.


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le polystyrène accepté dans les écocentres de Vaudreuil-Soulanges Le polystyrène accepté dans les écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Vaudreuil-Dorion réclame l’accélération du branchement à internet haute vitesse Vaudreuil-Dorion réclame l’accélération du branchement à internet haute vitesse
Enfin, le temps de se sucrer le bec ! Enfin, le temps de se sucrer le bec !
Une tournée des cabanes à sucre pour les Rallyes ExploreVS Une tournée des cabanes à sucre pour les Rallyes ExploreVS
Lancement officiel du Cercle api de Vaudreuil-Soulanges Lancement officiel du Cercle api de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.