Quelques places disponibles pour la rentrée scolaire à l’école alternative La Traversée

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands souhaite aviser les parents intéressés par l’école alternative La Traversée à Salaberry-de-Valleyfield, une école dont la pédagogie est centrée sur l’enfant, qu’il reste encore quelques places disponibles en prévision de la rentrée 2019-2020. À l’école alternative La Traversée, les élèves travaillent beaucoup par projets, selon leurs intérêts et à leur rythme. Ce type d’enseignement favorise l’autonomie et la confiance en soi.

ecole alternative La_Traversee a Valleyfield photos via CSVT

Les parents intéressés sont invités à communiquer avec la direction de l’école au 450 373-2450 d’ici le 15 mai prochain afin de prendre rendez-vous pour la suite du processus de sélection. Vous pouvez également consulter le site internet de l’école pour obtenir plus d’informations : www.ecolelatraversee.com.

Les familles dont l’enfant fréquentera l’école doivent savoir qu’un minimum d’implication est demandé durant tout le parcours scolaire de leur enfant (en moyenne une trentaine d’heures par année) et cela par de l’aide en classe et leur participation à des comités ou autres projets. Elles doivent également partager les cinq valeurs communes de l’école, soient la confiance, l’ouverture, l’engagement, l’interdépendance et l’innovation.

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, ainsi que la direction et le comité admission de l’école La Traversée de Salaberry-de-Valleyfield invitent donc les parents à manifester leur intérêt avant le 15 mai prochain.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Technicien(ne) en bâtiment à la CSS de la Vallée-des-Tisserands Technicien(ne) en bâtiment à la CSS de la Vallée-des-Tisserands
Entraide Mercier aide 217 enfants pour la rentrée scolaire Entraide Mercier aide 217 enfants pour la rentrée scolaire
Le Service de police de Châteauguay appelle à la prudence Le Service de police de Châteauguay appelle à la prudence
Un retour en classe sous le signe de la prudence au CSSVT Un retour en classe sous le signe de la prudence au CSSVT
La députée de Huntingdon honore trois gestionnaires municipaux La députée de Huntingdon honore trois gestionnaires municipaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.