Quelques conseils pour les proches aidants à l’heure de la COVID-19

Quand la pandémie de la COVID-19 est apparue, les proches aidants ont dû apprendre à composer avec de nouveaux défis alors que certains en avaient déjà plein les bras. Le Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield offre des conseils pouvant les aider à traverser cette période éprouvante, particulièrement pour ceux qui se sentent dépassés par la situation.

Acceptez le fait que certaines choses sont hors de votre contrôle.

Cela vous permettra de conserver votre énergie à ce que vous pouvez contrôler. Votre routine sera modifiée en raison des contraintes gouvernementales actuelles. Il est donc important de garder un contact téléphonique avec vos gens de l’extérieur, car nous ne savons pas combien de temps ces mesures resteront en vigueur.

Montrez-vous rassurant avec la personne aidée.

Le stress et l’incertitude pourraient aggraver son caractère et son comportement donnant lieu à de nouveaux problèmes de santé mentale ou amplifier des problèmes existants. Considérez qu’il est naturel que les symptômes de sa maladie s’intensifient.

Rappelez-vous les difficultés que vous avez vaincues jusqu’à maintenant.

Il faut beaucoup de résilience pour être proche aidant. Même si la COVID-19 est très préoccupante, il est important de vous rappeler qu’en tant que proche aidant, ce n’est pas la première fois que vous devez ajuster votre routine.

Réservez du temps pour prendre soin de vous-même.

Votre santé est une priorité. Qu’il s’agisse d’aller marcher, faire la grasse matinée, d’écouter de la musique, chaque petit plaisir que vous vous offrez favorise votre bien-être. Vous devez prendre soin de vous pour vous occuper d’une autre personne.

Contactez d’autres proches aidants si vous en connaissez.

Personne ne vous comprendra mieux qu’un autre aidant. Échanger sur ce que vous vivez et écouter les points de vue des autres vous aidera beaucoup mutuellement.

Contactez des ressources de soutien en ligne ou par téléphone.

Le Centre d’action bénévole de Valleyfield qui offre des services entièrement gratuits aux proches aidants. Les services en personne sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, mais le service d’écoute est actif du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Les intervenants du CAB attendent votre appel au 450 373-2111.

Rappelons que le CAB de Valleyfield offre un programme complet de services entièrement gratuits aux proches aidants des territoires de Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka et Salaberry-de-Valleyfield. Des services offerts gracieusement par le Centre d’action bénévole grâce à L’Appui Montérégie pour les proches aidants d’aînés.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, COVID-19, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 : La prochaine clinique mobile de dépistage en Montérégie-Ouest sera à Valleyfield COVID-19 : La prochaine clinique mobile de dépistage en Montérégie-Ouest sera à Valleyfield
Fermeture complète de l’autoroute 30 Ouest à prévoir Fermeture complète de l’autoroute 30 Ouest à prévoir
Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer
Distribution gratuite d’effets scolaires à Salaberry-de-Valleyfield Distribution gratuite d’effets scolaires à Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : technicien en ressources humaines chez Pelican Emploi : technicien en ressources humaines chez Pelican

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.