Quatre projets de Beauharnois-Salaberry en lice pour les BIEC

La MRC de Beauharnois-Salaberry fait appel à la solidarité régionale et à la participation citoyenne en invitant les gens à aller voter en ligne d’ici le 24 janvier prochain pour quatre projets candidats à l’attribution des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) qui se trouvent sur le territoire de la MRC.

Trois projets émanent directement du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, alors qu’un 4e devant prendre racine chez nous, à Saint-Urbain-Premier, est promu en partenariat avec un organisme originaire de la MRC de Roussillon.

Les projets locaux qui sont candidats aux bourses du BIEC sont :

Le MUSO

Le MUSO compte procéder à une refonte globale de son site Web, afin de le rendre plus attrayant, fonctionnel et facile de navigation pour les Internautes. Sachant qu’un site Internet est bien souvent la première porte d’entrée et la carte de visite d’un organisme ou d’une institution, il importe d’en accroître l’attrait et l’accessibilité.

La Factrie

La Factrie propose un concept de Factrie Fest, où à chaque fin de septembre le public serait convié à une programmation éclatée (humour, musique, arts visuels) dans les rues et différents lieux inusités, tant publics que privés. La région ne dispose toujours pas de ce type de festival regroupant plusieurs formes d’expression artistique.

Sentier de sculptures Cortellino

Ce projet initié par Gueulart, un organisme culturel établi à Saint-Isidore dans la MRC de Roussillon, vise à mettre sur pied un sentier de sculptures au Vignoble Cortellino à Saint-Urbain- Premier. Ce projet offrirait ainsi aux artistes sculpteurs un lieu d’exposition pour diffuser leur travail et permettrait de nouer des liens entre la population et les artistes. Dans la première année du projet, il est prévu retenir les services de 20 artistes qui pourront exposer jusqu’à 2 œuvres de format extérieur sur le site du vignoble.

Écureuil Land

Cet organisme dédié à la réhabilitation des écureuils orphelins ou blessés et à leur maintien dans leur habitat sauvage s’est donné pour mission, à des fins éducatives et charitables, de sensibiliser le grand public, les institutions et les entreprises à l’importance d’une cohabitation harmonieuse entre humains et animaux sauvages. Fort de ses 9 ans d’existence, Écureuil Land est en constante croissance et éprouve maintenant le besoin de se doter d’une planification stratégique afin de pouvoir répondre adéquatement à ses nouveaux enjeux et défis.

Comment voter

Pour voter, il suffit de vous rendre sur le site des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif, puis de choisir la région de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Les Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif visent à soutenir l’émergence et le développement d’entreprises et de projets en économie sociale à la grandeur de la Montérégie. Dans chaque MRC et agglomération de la Montérégie, les entreprises peuvent ainsi recevoir un montant jusqu’à concurrence de 20 000 $ pour la réalisation de leur projet.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bourses d’études pour le personnel administratif et les infirmières auxiliaires Bourses d’études pour le personnel administratif et les infirmières auxiliaires
50 000 $ au Fonds de la relève agricole Franco-Ontarienne 50 000 $ au Fonds de la relève agricole Franco-Ontarienne
La MRC de Beauharnois-Salaberry reçoit l’agrandissement de sa photo primée La MRC de Beauharnois-Salaberry reçoit l’agrandissement de sa photo primée
Une boutique locale au MUSO Une boutique locale au MUSO
Un vernissage pour des jeunes suivis en Protection de la jeunesse Un vernissage pour des jeunes suivis en Protection de la jeunesse

3 Réponse à "Quatre projets de Beauharnois-Salaberry en lice pour les BIEC"

  1. Rédaction dit :

    Bonjour,

    Merci de votre message. Nous avons ajouté le lien.

    Bonne journée!

  2. Rédaction dit :

    Merci! Nous avons ajouté le lien dans l’article.

  3. Louise Page dit :

    Dans le dernier communiqué sur le BIEC vous parlé de 4 projets en lisse, mais dans les liens il y en a que 3.

    voici le quatrième lien

    https://monteregie.quebec/biec/sentier-de-sculptures-cortellino-4160/

    Louise Page présidente de Gueulart

    514 567 0376

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.