Quatre endroits pour disposer des piles usagées à Châteauguay

Grâce à une subvention du Fonds Éco IGA obtenue par la MRC de Roussillon, la Ville de Châteauguay a installé dans ses locaux quatre (4) collecteurs de piles usagées. Un petit plus pour l’environnement.

Nous rappelons que les piles constituent des produits domestiques dangereux puisque certaines d’entre elles contiennent des substances aussi toxiques que le plomb, le cadmium ou le mercure.

Souvent jetées avec les déchets domestiques et éliminées dans les sites d’enfouissement sanitaire ou dans des incinérateurs municipaux, elles peuvent laisser s’échapper des substances dangereuses qui se retrouvent dans la nature.

À compter d’aujourd’hui, les Châteauguois peuvent donc disposer en toute quiétude de leurs piles usagées dans l’un de quatre lieux de dépôt :

  • Hôtel de ville (5, boulevard D’Youville);
  • Bibliothèque municipale (25, boulevard Maple);
  • Centre culturel Vanier (15, boulevard Maple);
  • Pavillon de l’île sur l’île Saint-Bernard.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Collecte gratuite de RDD et appareils électriques dans le Haut-Saint-Laurent Collecte gratuite de RDD et appareils électriques dans le Haut-Saint-Laurent
L’arrosage des pelouses interdit en tout temps à Vaudreuil-Dorion L’arrosage des pelouses interdit en tout temps à Vaudreuil-Dorion
L’Escouade verte de retour pour une 15e année L’Escouade verte de retour pour une 15e année
Emploi : Superviseur des opérations à la RIVMO Emploi : Superviseur des opérations à la RIVMO
Plan climat régional : une réussite pour le forum participatif Plan climat régional : une réussite pour le forum participatif

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.