Protestation contre la réforme de l’assurance-emploi

manifestation-reforme-emploi-Harper-Montreal-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Le Conseil de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) du Suroît invite la population à prendre part à la manifestation contre la réforme de l’assurance-emploi proposée par le gouvernement de Stephen Harper, prévue ce samedi 23 février à Montréal.

Un autobus sera même à la disposition des participants. Le rendez-vous est fixé à 9 h 30, dans le stationnement du Zellers, à Salaberry-de-Valleyfield. L’heure du retour est prévue pour 14 h.

Sous le thème L’assurance-emploi ça nous concerne tous et toutes, la manifestation organisée par la FTQ débutera à 11 h, au 200, boulevard René-Lévesque Ouest et se terminera devant l’édifice de Radio-Canada. Plusieurs événements Facebook ont été créés à cet effet. Sur celui tenu par la FTQ-Construction, quelque 800 personnes ont indiqué vouloir y participer.

Montréal ne sera pas la seule Ville à protester contre la réforme de l’assurance-emploi. Québec, Trois-Rivières, Ottawa, Rouyn-Noranda, Baie-Comeau, Sherbrooke, Sept-Îles, Chicoutimi et Rimouski participeront simultanément à cet événement.

Une décision du gouvernement fédéral

La nouvelle réforme proposée par le gouvernement Harper pourrait obliger les prestataires à accepter un autre travail dans un rayon s’étendant jusqu’à 100 km et offrant jusqu’à 70 % de leur salaire. Il va s’en dire que ces changements toucheront un grand lot de travailleurs, surtout les saisonniers. Pour certains, cette réforme de l’assurance-emploi renie la compétence des gens.

À ce sujet, vous pouvez lire ou relire le billet d’Anne Minh-Thu Quach Assurance-emploi : le coût humain de la réforme. L’Association de la construction du Québec dresse aussi un bilan assez clair concernant les nouvelles règles de cette réforme.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer
Le pont Mercier de nouveau accessible vers Montréal Le pont Mercier de nouveau accessible vers Montréal
Travaux au pont Mercier – 1 voie ouverte par direction et transport collectif gratuit Travaux au pont Mercier – 1 voie ouverte par direction et transport collectif gratuit
Le déménagement : loin d’être un nouveau départ pour tous Le déménagement : loin d’être un nouveau départ pour tous
Claude DeBellefeuille demande la réouverture des bureaux de Service Canada Claude DeBellefeuille demande la réouverture des bureaux de Service Canada

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.