Prolongement de la campagne en soutien aux restaurants locaux

Dans le cadre de la campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos », le comité organisateur souhaite annoncer la phase 2, un prolongement qui est propulsé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (et son programme Mes achats à quelques pas) en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL). Cette campagne vise à encourager la population à se procurer à rabais des bons d’achat échangeables dans les restaurants participants situés sur les territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

Les partenaires de la campagne, Erick Faubert, directeur général de la SADC du Suroît-Sud, Kathleen Favreau-O’Brien, directrice des communications et relation avec le milieu à la caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Éliane Galipeau, directrice générale de la CCIBVHSL, ainsi que Daniel de Brouwer, Jérôme Matas et Bruno Tremblay, d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, se sont réunis à L’Usine Fabrique à manger.

C’est l’implication des commerçants participants et l’enthousiasme des clients pour cette invitation qui feront de cette campagne solidaire un réel succès représentant un investissement pouvant atteindre maintenant jusqu’à 75 000 $ en vente de bons d’achat. Elle a pour but d’offrir un engouement et d’encourager l’économie locale et les restaurateurs qui relèvent de grands défis depuis la période de pandémie. La population est donc invitée à acheter en ligne des bons d’achats à rabais pour aller à la rencontre des restaurateurs du Suroît-Sud.

Davantage de bons d’achat disponibles

Les bons d’achat de la Phase 2 seront en vente sur le site web jesoutienslachatlocal.ca à compter du 1er novembre, et cela jusqu’au 24 décembre 2021, ou jusqu’à l’épuisement des bons d’achat limités. Le public sera invité à se procurer des bons d’achat d’une valeur de 25 $ au coût de 20 $ bénéficiant ainsi d’un rabais de 20 % sur le coût régulier d’un certificat-cadeau. Il pourra par la suite choisir le(s) restaurant(s) participant(s) en consultant régulièrement la liste évolutive des entreprises inscrites sur le site web.

Si les clients sont encore avantagés par le rabais, les entreprises sont également gagnantes puisque la réduction appliquée est remboursée grâce au programme Mes achats à quelques pas et la collaboration de la Fédération des Chambres de commerces du Québec. Ainsi, les restaurateurs participants reçoivent le plein montant du bon d’achat une fois la réclamation effectuée auprès de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent.

De plus, la campagne orchestrée par la SADC du Suroît-Sud et ses partenaires offre ainsi un service clé en main aux restaurateurs et des outils numériques afin de promouvoir leur participation. Au total, 1000 bons d’achat ont été ajoutés à la phase 1 et seront mis en vente sur le site web. Le public pourra s’en procurer jusqu’à concurrence d’une transaction totalisant 500 $.

Augmentation de la visibilité

Cette initiative permettra de se doter d’une ressource sur le terrain permettant d’informer davantage les restaurateurs et de les encadrer dans le cadre de leur participation à cette campagne. Également, une partie du budget sera alloué à de la visibilité supplémentaire afin de rejoindre une plus grande masse.

À propos de la campagne d’achat local

Ce projet d’envergure régionale dans le Suroît-Sud est le résultat d’un travail de collaboration entre partenaires et entreprises de la région. Il est né du comité organisateur formé d’organismes en développement économique soit Desjardins, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent, Accès Entreprise Beauharnois Salaberry, les MRC de Beauharnois Salaberry et du Haut-Saint-Laurent et la SADC du Suroît-Sud.

En plus, afin de stimuler davantage l’achat local auprès d’un plus grand nombre d’entreprises du milieu de la restauration, la CCIBVHSL offre exceptionnellement l’utilisation des bons d’achat de cette édition spéciale Restauration auprès des non-membres de l’organisme. Toutefois, pour s’inscrire, les restaurateurs doivent utiliser le site transactionnel mentionné ci-après.

Pour en savoir plus, le public et les restaurateurs des MRC de Beauharnois Salaberry et du Haut-Saint-Laurent sont invités à consulter le site de la campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos » : jesoutienslachatlocal.ca.

Le restaurant L’usine Fabrique à manger de Beauharnois ont accueilli les représentants de la campagne, ici Éliane Galipeau de la CCIBVHSL et Erick Faubert de la SADC du Suroît-Sud.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La MRC de Beauharnois-Salaberry reçoit l’agrandissement de sa photo primée La MRC de Beauharnois-Salaberry reçoit l’agrandissement de sa photo primée
La CCIVS lance sa campagne d’achat local pour le temps des Fêtes La CCIVS lance sa campagne d’achat local pour le temps des Fêtes
Doux décembre : une vague d’amour pour les travailleurs de la santé Doux décembre : une vague d’amour pour les travailleurs de la santé
Lancement de l’encan virtuel des Fêtes de la Fondation Anna-Laberge Lancement de l’encan virtuel des Fêtes de la Fondation Anna-Laberge
20 000 $ pour le Centre de Ressources Familiales du Haut St-Laurent 20 000 $ pour le Centre de Ressources Familiales du Haut St-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.