Projet TRACE : Audrée Bourdeau à la Salle Alfred-Langevin

papillons oeuvres artiste Audrey_Bourdeau exposition TRACE salle Alfred-Langevin image courtoisie MRCHSL

Extraits de l’oeuvre Multiples ailes d’Audrée Bourdeau

Pour la 8e édition du projet TRACE (Traquer la Relève Artistique et Culturelle Émergente), la MRC du Haut-Saint-Laurent et la Salle culturelle Alfred-Langevin accueilleront l’artiste-peintre Audrée Bourdeau et son exposition Fascinant, du 4 au 30 mars prochain.

Depuis huit ans, le projet TRACE fait rayonner le talent de plusieurs artistes de la relève artistique régionale dans différents lieux dispersés sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Pour 2018, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, la Salle culturelle Alfred-Langevin de Huntingdon, le MUSO, Musée de société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield et la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion présenteront à tour de rôle les jeunes artistes dans leur salle d’exposition respective.

Le projet TRACE vise à contribuer à l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des artistes de la relève et de leurs possibilités de diffusion ainsi qu’à leur reconnaissance par le milieu culturel régional. À cet égard, Audrée Bourdeau, une artiste talentueuse de la région de Saint-Chrysostome qui avait été présentée au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges lors de la sélection de 2017, en est un bel exemple. Elle revient exceptionnellement cette année à titre d’artiste professionnelle issue du projet TRACE car elle est l’exemple parfait d’une relève active et d’une réussite en arts visuels dans notre région.

Formation en arts plastiques
Audree_Bourdeau artiste-peintre maquillage de fantaisie photo courtoisie ABAudrée Bourdeau peint depuis 2005, à la suite de sa formation en arts plastiques du Cégep du Vieux-Montréal. Elle utilise une palette de couleurs très variées, avec des glacis et de multiples couches, principalement sur toiles. En 2012, Audrée Bourdeau a découvert un intérêt pour le maquillage de fantaisie et elle poursuit actuellement sa démarche autodidacte dans ses deux domaines de prédilection. Engagée et persévérante, elle cumule avec un succès constant des projets de participation citoyenne. Son esprit créatif lui permet de rassembler les gens autour de projets artistiques et culturels et ses œuvres communiquent à coup sûr un état de contemplation et de songe aux spectateurs.

« Nous espérons que le parcours d’Audrée Bourdeau saura inspirer les jeunes artistes qui aimeraient se faire connaître et développer tout comme elle leur carrière artistique. Audrée est un exemple de persévérance et nous sommes très heureux de la présenter chez nous cette année », a ajouté Nancy Brunelle, coordonnatrice de la Salle culturelle Alfred-Langevin pour la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Le vernissage de Fascinant aura lieu le 4 mars à 14 heures à la Salle culturelle Alfred-Langevin (10 rue King, Huntingdon). Cette exposition d’une quinzaine d’oeuvres d’Audrée Bourdeau marquera le coup d’envoi de l’édition 2018 du projet TRACE.

Les autres expositions à surveiller sont :

  • Comment vas-tu? avec Camille Soucisse-Paquette (8 mars au 8 avril au MUSO, Musée de Société des Deux-Rives);
  • Faune urbaine avec des oeuvres de Sarah Lanctôt (18 mars au 22 avril au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges);
  • Le Journal d’Alice d’Émilie Léger (22 mars au 3 juin à la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion).

Projet TRACE 2018 artistes participants image courtoisie MRC HSLPour plus de détails sur les quatre expositions de TRACE 2018, consultez la page Facebook TRACE VHSL.

Pour plus d’informations sur le vernissage et l’exposition Fascinant d’Audrée Bourdeau à la Salle culturelle Alfred-Langevin à Huntingdon, en contactant Nancy Brunelle à la MRC du Haut-Saint-Laurent au 450 264-5411, poste 226 (courriel : [email protected]).


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Santé et services sociaux – changements à l’horaire pour la Fête des Travailleurs Santé et services sociaux – changements à l’horaire pour la Fête des Travailleurs
Études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit Études-travail : le concours Le plus fort c’est mon boss se poursuit
Subventions à Vaudreuil-Dorion pour mousser l’herbicyclage Subventions à Vaudreuil-Dorion pour mousser l’herbicyclage
Période de réclamation pour dommages lors d’opération de déneigement Période de réclamation pour dommages lors d’opération de déneigement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.