Projet TRACE 2014 – les artistes sélectionnés sont connus

Projet-TRACE-Vallee_du_Haut-Saint_Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe talent de cinq artistes de la relève se dévoilera dès le mois de mars prochain à travers cinq lieux de diffusion du territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent dans le cadre du Projet TRACE (Traquer la Relève Artistique et Culturelle en Émergence). Les artistes sélectionnés par un jury de pairs auront l’occasion de se faire connaître par le biais de leur exposition individuelle, mais également lors d’une activité de médiation culturelle qui permettra au public de se rapprocher de l’artiste et de son oeuvre.

Déclaré le mois de la relève, le mois de mars permettra également au public et aux artistes retenus de découvrir les oeuvres des jeunes et l’existence de cinq lieux de diffusions dynamiques en assistant aux vernissages des artistes. Voici donc les élus de la relève pour l’édition 2013-2014 du Projet TRACE :

  • La Campivallensienne Sabrina Tardif exposera à la Maison Trestler ;
  • Isabelle Pearson, de Pointe-Fortune se révèlera au MUSO (Musée de société des Deux-Rives) ;
  • Véronique Robidoux, résidente de Saint-Philippe, s’établira au Complexe Saint-Laurent de La Prairie ;
  • Le Campivallensien Marc-André Robert s’appropriera la Salle Alfred-Langevin, à Huntingdon ;
  • Véronic Sévigny, résidente de Vaudreuil-Dorion, s’installera au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

La démarche artistique et l’univers de chacun des artistes seront abordés lors du lancement collectif qui se tiendra à la Maison Trestler en février prochain. Rappelons que le projet TRACE est financé grâce au Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, à la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et au ministère de la Culture et des Communications.

Cette collaboration vise à contribuer à l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des artistes de la relève, de leurs possibilités de diffusion et de création, ainsi que leur reconnaissance du milieu culturel régional, avec l’objectif de créer un milieu encore plus attractif et distinctif pour les jeunes artistes.

_______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Escales industrielles : nouvelle exposition au MUSO Escales industrielles : nouvelle exposition au MUSO
Des animateurs de camp de jour recherchés par le MUSO Des animateurs de camp de jour recherchés par le MUSO
Les couleurs du Karma au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Les couleurs du Karma au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges célèbre Pâques Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges célèbre Pâques
La Maison Félix-Leclerc ouvre ses portes La Maison Félix-Leclerc ouvre ses portes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.