Projet MIDAS-S : 3 ans de succès auprès des 50 ans et plus

projet MIDASS conference oct2017 photo courtoisie CABGC(JPM) – Lancé en septembre 2015, le Projet MIDAS-S (Meneur de l’information destinée aux aînés selon les services) du Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay (CABGC) a pris fin le 28 février dernier avec un dernier dîner-conférence gratuit qui a attiré 128 participants.

Le projet MIDAS-S aura été un grand succès. L’équipe du CAB du Grand Châteauguay est allée à la rencontre des 50 ans et plus dans des lieux distincts des six municipalités du territoire (Châteauguay, Mercier, Léry, Saint-Isidore, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier). De nombreux événements gratuits pour briser l’isolement et informer ont été réalisés. Des experts de différents domaines ont participé à des ateliers, mini-conférences et dîner-conférences. Les sujets variés ont intéressé de nombreuses personnes. Le mieux-être était en vedette tout au long des différentes saisons et volets du Projet MIDAS-S.

92 événements – 4333 participants

projet MIDASS conference 1nov2017 photo courtoisie CABGCDe 2015 à 2018, 4333 participants ont été enregistrés au total lors des 92 événements présentés. Des événements rassembleurs, philosophiques, éducatifs et culturels qui ont permis aux participants de découvrir des opportunités, en plus de permettre de créer des liens.

La collaboration des six municipalités desservies fait aussi partie des éléments positifs du bilan. Le fait que le Centre d’action bénévole (CAB) du Grand Châteauguay se soit déplacé avec des conférenciers et formateurs à Sainte-Martine, Léry, Saint-Urbain-Premier, Mercier, Saint-Isidore et Châteauguay a été apprécié. Il s’agit du territoire de desserte du CAB, un grand territoire qui englobe plus de 70 000 personnes établies dans des municipalités des MRC de Roussillon et de Beauharnois-Salaberry.

projet MIDASS conference 14fev2017 photo courtoisie CABGCInitié par le CAB du Grand Châteauguay, le Projet MIDAS-S a été rendu possible grâce au Programme Québec Ami des aînés 2016-2018 en collaboration avec L’Appui pour les proches aidants.

Les trois éditions du Projet Meneur de l’information destinée aux aînés selon les services (MIDAS-S) ont gardé le cap sur l’objectif principal qui visait la participation sociale des personnes de 50 ans et plus, afin de les maintenir le plus longtemps possible dans leur milieu de vie.

Des félicitations sont de mise pour le personnel du CAB et tous les bénévoles et collaborateurs qui ont contribué au succès de ce projet.

projet MIDASS conference 25oct2017 photo courtoisie CABGCMême si le Projet MIDAS-S est terminé, le Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay lui poursuit son travail de promotion de l’action bénévole auprès des individus, des organismes et des bénévoles. De nombreux services aux citoyens en général, aux organismes et aux bénévoles sont disponibles. Pour en savoir plus, visitez le site Web cabchateauguay.org ou composez le 450 699-6289.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les nouveaux locaux de la Coop Beauharnois en santé en voie de réalisation Les nouveaux locaux de la Coop Beauharnois en santé en voie de réalisation
Samsung donne au Centre d’action bénévole de Valleyfield Samsung donne au Centre d’action bénévole de Valleyfield
Invitation à la 16e Journée des proches aidants du Sud-ouest Invitation à la 16e Journée des proches aidants du Sud-ouest
Près de 6 700 $ pour l’événement Saveurs d’Oktoberfest au profit de la Fondation de l’Hôpital Près de 6 700 $ pour l’événement Saveurs d’Oktoberfest au profit de la Fondation de l’Hôpital
Succès de la 2e édition de la Journée Caravane Santé des sols Succès de la 2e édition de la Journée Caravane Santé des sols

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.