Programmation variée à la Bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales

La Bibliothèque Armand-Frappier de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que ses succursales de Saint-Timothée et de Saint-Stanislas-de-Kostka (bibliothèque Maxime-Raymond) proposent une programmation étoffée pour l’automne :  heure du conte pour les 3 à 6 ans, conférences, ateliers et rencontres d’auteur sont au rendez-vous.

bibliotheque Armand-Frappier Valleyfield entree embleme photo JH INFOSuroit

Mois de septembre

La bibliothèque de Saint-Timothée recevra la visite de Martine Chouinard et Audrée Boudreau de l’organisme PRAQ – Pour un réseau actif dans nos quartiers, pour la conférence L’automne au jardin – Récoltes et plantations, le 10 septembre, dès 18 h 30. La même date, à 19 h, chez Armand-Frappier, la Campivallensienne Alexandra Loiselle du blogue La fille et son anxiété discutera de son parcours dans le cadre de la Journée mondiale de la prévention du suicide.

Les enfants de 3 à 6 ans sont invités à l’heure du conte à la bibliothèque Armand-Frappier le samedi 14 septembre, à 10 h 30. La même activité se tiendra à Saint-Stanislas-de-Kostka le 28 septembre, toujours à 10 h 30.

Le 26 septembre, dès 18 h 30, Marie-Josée Dumais, directrice de l’organisme Liberté de choisir, présentera la conférence Le cannabis expliqué aux parents… Comment passer de l’illégal au légal et rester zen à la bibliothèque Armand-Frappier. Finalement, pour clore la Semaine de l’arbre et de la biodiversité, le film d’animation Le Lorax sera projeté à la bibliothèque Armand-Frappier le 28 septembre, à 10 h 30.

Mois d’octobre

Les événements Tricot-thé sont de retour tous les jeudis dès le 10 octobre, à la bibliothèque de Saint-Timothée. Les intéressés sont invités à apporter leurs aiguilles et balles de laine et venir tricoter tout en prenant le thé.

L’heure du conte se déroulera à Saint-Timothée le samedi 12 octobre, puis à Armand-Frappier le 26 octobre. Les deux événements auront lieu à 10 h 30.

heure_du_conte enfants moins de 5 ans Bibliotheque St-Stanislas Photo MRC

Le comédien Martin Larocque sera à la bibliothèque Armand-Frappier le 10 octobre, à 18 h 30, pour y donner sa conférence Quand t’éduques, éduque. Puis Larry Tremblay, qui a publié plus d’une trentaine de romans, dont The Dragonfly of ChicoutimiLe ventriloque et L’Orangeraie, est l’invité de la série Rencontre d’auteur le jeudi 24 octobre, à 18 h 30.

Mois de novembre

Les jeunes de 3 à 6 ans pourront assister à l’heure du conte à la bibliothèque Maxime-Raymond le 9 novembre, à 10 h 30. Le samedi 16 novembre, ce sera au tour de la bibliothèque de Saint-Timothée de recevoir l’heure du conte.

Le jeudi 7 novembre, André Langevin mènera l’atelier Améliorer vos photos avec votre téléphone à la bibliothèque Armand-Frappier, à 18 h 30. Puis, Martin Archambault discutera voitures électriques le 14 novembre, à 18 h 30, toujours chez Armand-Frappier.

Charles-Philippe Courtois de la Société de généalogie de Salaberry offre sa Conférence autour de Lionel-Groulx le lundi 18 novembre, à 19 h 30. Le 20 novembre, On discute de la bonne bière… à la bibliothèque de Saint-Stanislas-de-Kostka avec Sonia Duquette.

Pour clore la saison, la bibliothèque Armand-Frappier de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sera l’hôte de La soupe du Père Noël, un spectacle de Noël pour les 2 à 8 ans. L’événement se déroulera le samedi 30 novembre, de 10 h 30 à 14 h.

Bibliotheque-Armand-Frappier-Valleyfield-livres-etageres-jan2019-photo-JH-INFOSuroit


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La plage du Parc des Îles réservée aux citoyens de Valleyfield et des Cèdres La plage du Parc des Îles réservée aux citoyens de Valleyfield et des Cèdres
Le Centre Pluriel : un centre multidisciplinaire pour le développement des enfants Le Centre Pluriel : un centre multidisciplinaire pour le développement des enfants
Valtech Fabrication : une histoire de réussite qui dure depuis 20 ans Valtech Fabrication : une histoire de réussite qui dure depuis 20 ans
La MRC de Beauharnois-Salaberry vous souhaite la bienvenue chez vous La MRC de Beauharnois-Salaberry vous souhaite la bienvenue chez vous
La Cité des Arts et des Sports assumera la relance du Camp Bosco La Cité des Arts et des Sports assumera la relance du Camp Bosco

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.