Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Programmation culturelle 2013 – Châteauguay, victime de son succès

En-scene-pres-de-chez-vous-Hiver-printemps-2013-Chateauguay-Depliant-publie-par-INFOSuroitLa prévente de billets pour la programmation culturelle Hiver – Printemps 2013 de la Ville de Châteauguay a connu un succès sans précédent. On a établi un nouveau record de 120 000$ en billets vendus en quelques heures. Le précédent était de 49 000$. Malheureusement le 24 novembre, jour de la mise en vente des billets pour les spectacles de 2013, plusieurs personnes n’ont pu obtenir de billets malgré une période d’attente importante.

Si la Division culture et projets spéciaux de la Ville de Châteauguay tient à souligner à juste titre le succès exceptionnel de cette journée, les hautes instances de la municipalité sont conscientes de la problématique occasionnée et de la frustration ressentie par plusieurs personnes.

Il semble que l’information publiée en octobre sur Internet et les médias sociaux (notamment sur INFOSuroit.com), annonçant la mise en vente dès 8 h le 24 novembre, ait porté fruit!

Comme Châteauguay était l’une des dernières villes à accueillir le conteur Fred Pellerin, la Division culture et projets spéciaux avait prévu le coup avec six postes de vente, ce qui constitue la limite physique d’opération du Centre culturel de la rue Maple.

« Nous sommes conscients des problématiques soulevées et des inconvénients rencontrés par nos citoyens. Nous allons étudier la situation et tenter d’apporter des solutions », assure la mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon.

Rappelons que Châteauguay est reconnue par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec en tant que Diffuseur majeur régional. Par conséquent, la Ville doit offrir un libre accès aux spectacles à toute la population et non seulement à ses résidents. Une modification de ce statut auprès des producteurs et agences de spectacles engendrerait une augmentation significative des coûts en plus de menacer certaines subventions.

Bien que certains spectacles affichent complets, notamment ceux de Fred Pellerin, il reste encore des billets pour plusieurs excellents spectacles, dont ceux de Loco LocassLaurent PaquinMes AïeuxAngèle Dubeau et La PietàGuillaume WagnerThe Lost Fingers, Valérie Milot et du duo Ben et Jarrod.

Les spectacles sont présentés au Pavillon de l’île Saint-Bernard ou à la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier.

Plus d’informations à la billetterie du Centre culturel Vanier (15, boulevard Maple), par téléphone au 450.698.3080 et sur le site Internet de la Ville de Châteauguay.


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Arts et spectacles, Châteauguay, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest
Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable
Le nouveau conseil municipal de Châteauguay est assermenté Le nouveau conseil municipal de Châteauguay est assermenté
Bon début de saison pour des athlètes du Club Gymini Bon début de saison pour des athlètes du Club Gymini

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.