Profession gestionnaire en temps de pandémie

Depuis le début de la pandémie mondiale, l’ensemble de nos habitudes ne cesse de changer. Dans nos villes et municipalités, les fonctions qu’occupent les directeurs généraux pendant cette situation de crise sanitaire sont importantes pour la coordination des différents services et le bon fonctionnement en général. À Saint-Stanislas-de-Kostka avant même les premières communications du gouvernement, Maxime Boissonneault, directeur général de la Municipalité, a mis sur pied une cellule d’intervention avec les différents acteurs municipaux, afin de planifier les différentes mesures et actions.

La planification s’est faite de façon concertée avec les différents ministères (Sécurité publique, Affaires municipales, Santé et services sociaux) en mettant l’accent sur la protection des personnes à risques ou vulnérables du territoire.

Du support 7 jours sur 7

Reconnues officiellement comme gouvernement de proximité par le gouvernement du Québec il y a plus de deux ans, les municipalités ont vu leur rôle passablement changé depuis mars dernier afin de devenir une courroie facilitatrice durant la crise de coronavirus. En cette période de pandémie de la COVID-19, la communication avec la population est encore plus primordiale. La Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka a ainsi mis en place différentes mesures tels une ligne dédiée, des messages d’alerte téléphonique, de l’animation en ligne, des appels aux citoyens vulnérables et, par-dessus tout, une présence rassurante auprès des citoyens. Cette présence 7 jours sur 7, permet ainsi d’apporter le support nécessaire à tous les gens en ces temps plus difficiles.

Laissant place à la créativité et à l’accompagnement, tout est mis en œuvre dans cette municipalité de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour atteindre une concertation, un travail avec tous les partenaires, qu’ils soient communautaires ou politiques, et ce, pour le bien-être des citoyens.

Tous les jours, après une mise au point sur la situation, M. Boissoneault fait le tour des membres de l’équipe de la cellule d’intervention de Saint-Stanisla-de-Kostka afin de s’assurer que tout va bien, que le niveau d’angoisse n’est pas trop élevé et que tous gardent le cap pour bien servir la collectivité.

Communication, esprit ouvert, excellente écoute et forte capacité d’adaptation, des atouts pour un gestionnaire de municipalité, mais aussi pour tous en cette période de crise sanitaire.

#çavabienaller

Soulignons que Maxime Boissonerault est à la tête de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka depuis bientôt 6 ans. Rappelons qu’il a été récipiendaire des prix Mérites Positionnement stratégique (2017) et Gestion municipale (2019) de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ).


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La région de la Montérégie demeure en zone rouge La région de la Montérégie demeure en zone rouge
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Châteauguay et + Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Châteauguay et +
La Ville de Mercier prolonge la fermeture de ses bureaux La Ville de Mercier prolonge la fermeture de ses bureaux
De grands coeurs à l’ouvrage au CISSSMO De grands coeurs à l’ouvrage au CISSSMO
Clinique mobile de dépistage à Mercier les 4 et 5 mars Clinique mobile de dépistage à Mercier les 4 et 5 mars

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.