Prix Don Quichotte à Émilie Deschamps et Germain Daoust

Don_Quichotte-de-Picasso-Image-courtoisie-Cafe_AgoraÉmilie Deschamps très impliquée avec les Grands Frères et Grandes Sœurs du Suroît et Germain Daoust de Salaberry-de-Valleyfield que plusieurs connaissent pour son dynamisme à Diabète Suroît seront les récipiendaires des Prix Don Quichotte 2013.

Le Café Agora et le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont dévoilé leurs identités hier (12 mars). Ces organismes invitent maintenant la population  à la soirée des remises Hommage à ces bâtisseurs le 23 mars prochain à l’Édifice Jean H. Besner (chalet du parc Sauvé) à Salaberry-de-Valleyfield.

Quel serait l’avenir d’une communauté sans ces “Don Quichotte” qui ouvrent des avenues inédites, qui formulent un rêve et qui malgré les difficultés réalisent un projet qui est bénéfique pour la collectivité ?  C’est donc pour reconnaître publiquement la contribution de ces bâtisseurs trop souvent ignorés que Café AGORA organise le concours Don Quichotte qui en sera cette année à sa 11e édition. Émilie Deschamps recevra le Prix Don Quichotte pour la catégorie des 15-35 ans et de Germain Daoust pour les plus de 35 ans.

Prix-Don_Quichotte-2013-Emilie-Deschamps-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comÉmilie Deschanps

Originaire de Beauharnois, Émilie Deschamps s’implique auprès de Grands Frères et Grandes Sœurs du Suroît, un organisme qui facilite la présence significative d’adultes auprès d’enfants issus de familles monoparentales par le biais d’une relation mentorale.  En février 2013, Émilie a renouvelé son engagement auprès de sa Petite Sœur pour une quatrième année.

Bien qu’elle soit déménagée à Montréal pour étudier à l’université, Mme Deschamps passe du temps de qualité avec sa Petite Sœur à tous les 15 jours, en plus d’être en contact avec elle, par différents moyens, sur une base presque quotidienne.

Bien plus qu’une confidente, Émilie offre un appui au parent de sa Petite Sœur en lui proposant des moments de répit. De plus, Émilie fait également partie intégrante des initiatives mises en place à l’école de sa Petite Sœur afin de l’aider dans sa réussite éducative.

Germain Daoust

Prix-Don-Quichotte-2013-Germain_Daoust-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comAu moment où il apprend qu’il est diabétique, le Campivallencien Germain Daoust doit se rendre à Ormstown pour avoir accès à une formation. Emballé par les résultats obtenus, il formule le projet d’en faire profiter l’ensemble des diabétiques du Suroît.

Avec les membres de Diabète Suroît, il entreprend diverses levées de fonds qui permettent de remettre en action la clinique de formation de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield et de rendre accessibles les services de formation, de dépistage, de cuisine, etc. sur l’ensemble du territoire du Suroît. Pour assurer la survie de ces services, après de multiples démarches, il réussit à mettre sur pieds et faire reconnaître la fondation Diabète Suroît. Grâce à son acharnement, 200 diabétiques de chez nous ont accès à ces formations chaque année!

Une soirée Hommage sous forme de Souper spectacle

Vous êtes invités à célébrer l’engagement des lauréats des Prix Don Quichotte pour 2013 en participant à la soirée du 23 mars à l’édifice Jean H. Besner, communément appelé le Chalet du parc Sauvé. Un souper de 4 services sera proposé par le traiteur Déli-Excellent, le tout suivi d’un bouquet de chansons grâce au Duo SY (Sylvie et Yvon). L’événement se terminera par la remise aux récipiendaires 2013, Émilie Deschamps et Germain Daoust, d’une reprographie de Claude H. Vallée, artiste et concepteur du Prix Don Quichotte.

Les billets pour la soirée sont en vente au coût de 35 $ l’unité en téléphonant au 450-377-9477. Le nombre de places est limité à 96 convives. D’ici le 23 mars, vous avez le droit de répandre la bonne nouvelle. Les lauréats des Prix Don Quichotte 2013 sont Émilie Deschamps et Germain Daoust !

Bravo à tous les deux !


Share
Posté dans: Beauharnois, Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 10 250 $ en bourses pour l’engagement et le mérite étudiant Plus de 10 250 $ en bourses pour l’engagement et le mérite étudiant
L’UQTR poursuit ses activités régionales en ligne L’UQTR poursuit ses activités régionales en ligne
Une table d’échange économique COVID-19 dans Vaudreuil-Soulanges Une table d’échange économique COVID-19 dans Vaudreuil-Soulanges
Le 38e Festival International du Film sur l’Art (FIFA) sur le Web Le 38e Festival International du Film sur l’Art (FIFA) sur le Web
La Finale régionale de Cégeps en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield La Finale régionale de Cégeps en spectacle à Salaberry-de-Valleyfield

Une réponse à "Prix Don Quichotte à Émilie Deschamps et Germain Daoust"

  1. Serge Gamelin dit :

    A titre d’ex-collègue de travail de M. Germain Daoust pendant 25 ans, j’aimerais me joindre à l’organisme Café Agora pour le féliciter lors de la remise du prix Don Quichotte. M. Daoist fourni un travail inlassable pour l’organisme Diabète Suroît. Ce prix étant pleinement mérité.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.